Avec une baisse de fréquentation de 26%, le cinéma Rex, tenu par le bien connu Guy Michel à Sisteron, résiste mieux que la moyenne des salles en France. En effet, la baisse constatée est généralement d’environ 40% !

Guy Michel ouvre tous les jours, avec des séances à 16h et 18h30 et à 21h les mercredis soirs, vendredis soirs et samedis soirs : « Je n’ouvre plus que ces trois soirées à 21h car les gens sortent beaucoup moins qu’avant. » Et il est catégorique : « Que ce soit à Gap, à Sisteron, à Marseille, à Lyon ou ailleurs, tout le monde s’en rend compte. Dans les grandes villes, les séances de 21h ou 22h ne marchent plus. Par contre on travaille mieux l’après-midi ou en début de soirée. Le soir il n’y a personne. » Même si Guy Michel reconnaît que les cinémas ont été bien aidés durant la crise sanitaire, le problème est bien réel : « Même si je dois reconnaître que pour moi ce n’est pas catastrophique, car je gère le cinéma seul. » Les confinements, puis la crise qui perdure d’une autre manière, tout a chamboulé les habitudes de consommation des écrans : « Durant les confinements, les gens se sont abonnés aux plateformes en ligne, ce qui a contribué à la perte de public. » 

Des avant-premières uniques ! Mais Guy Michel connaît du monde dans le milieu du cinéma, et ses relations lui permettent de proposer de belles séances. Par exemple, ce dimanche 7 août à 18h30, les amateurs pourront se régaler d’un Manga en avant-première nationale ‘‘One piece film : Red’’, le tout dernier film du réalisateur Goro Taniguchi qui sortira officiellement 3 jours après. Autre exclusivité nationale le lendemain, lundi 8 août à 21 heures, séance de plein air au Cloître Saint-Dominique à la Baume avec ‘‘La dégustation’’, le dernier film d’Ivan Calbérac, avec Isabelle Carré et Bernard Campan. Il présentera ce film en partenariat avec le Service Culture de la ville de Sisteron, et avec l’aide de Studio Canal.