REPRISE DANS LA BONNE HUMEUR POUR LA CHORALE DE SISTERON

Lundi 12 septembre en fin d’après-midi, la rue de la Mission résonnait d’un joyeux brouhaha, accompagné de quelques notes de piano hésitantes, celles d’un apprenti pianiste (une boutade bien sûr puisqu’il s’agit en réalité de l’incroyable Antoine Rossfelder, maître à jouer). Aucun doute, tout ceci émanait de l’auditorium Louis Jullien, qui accueillait ce jour-là une quarantaine de personnes pour la reprise de la Chorale de Sisteron. Et après deux ans et demi d’interruption, dus la crise sanitaire, qu’il était bon de se retrouver !

Une vénérable institution

Ce groupe vocal créé il y a une quarantaine d’années a, sous son impulsion, donné accès aux joies du chant choral à des générations de Sisteronais et d’habitants des alentours. Le répertoire est principalement axé sur les œuvres classiques de l’histoire de la musique, des œuvres de la musique sacrée, mais il comporte aussi des chants plus légers contemporains ou populaires. Durant toute cette période difficile d’arrêt des répétitions et des représentations, Antoine Rossfelder, le chef de chœur, maintenait le lien entre les choristes par internet.

Aujourd’hui, le temps est revenu des retrouvailles et des projets

Et cette année démarre sur les chapeaux de roue, avec un concert prévu dès le début du mois de novembre en Haute-Savoie, à Sallanches. La présidente, Yvette Pitallis, en précisait l’organisation. Les choristes sont prêts, en témoigne cette première répétition, durant laquelle, après distribution d’une partition d’un morceau précédemment travaillé, une seule voix, peut-on dire, tant l’harmonie entre les différents registres était immédiatement posée, résonnait dans ce magnifique auditorium. Des voix justes, la joie de chanter ensemble sous la direction conviviale, mais exigeante, d’Antoine Rossfelder, présagent d’un concert exceptionnel le 19 novembre prochain à la cathédrale de Sisteron. Forte habituellement d’une soixantaine de choristes, toute personne intéressée par le chant choral peut la rejoindre, débutante ou non. Les répétitions se déroulent les lundis à 18h, à l’auditorium Louis Jullien.

Antoine Rossfelder : 06 61 12 71 95

Mailto : choralesisteron@gmail.com