LIBÉREZ VOTRE INCONSCIENT, EXPRIMEZ VOS ÉMOTIONS !

La psychologue Chantal Bonhomme a ouvert un cabinet au parc d’activités Val de Durance, au 17, allée des Genêts, juste derrière le bâtiment Evad’Affaires où se trouvent les bureaux de la SEM.

Originaire de Marseille, Chantal Bonhomme souhaitait s’échapper de la zone urbaine : « Je ne suis pas une citadine dans l’âme. Je me suis toujours plus sentie à ma place dans de jolis petits villages, j’avais de merveilleux souvenirs d’enfance avec ma famille dans les gorges de la Méouge. »

Chantal débute son parcours professionnel par un concours en psychomotricité : « Pour moi, le corps est aussi important que l’esprit ! Il permet de soigner certaines pathologies. Quand l’esprit oppose trop de résistance au niveau cognitif, la porte d’entrée par le corps est plus facile et inversement. » Diplômée d’une licence en sciences humaines et sociales, d’un master en psychologie clinique, et formée en pratiques addictives, Chantal Bonhomme obtient aussi une certification en hypnose, sophrologie et naturopathie.

Sa profession au final ?

Après avoir exercé sur le Pôle Santé de Château-Arnoux, Chantal Bonhomme s’installe à Sisteron pour conserver sa patientèle alpine. Puis, après la période Covid, l’opportunité se présente à ouvrir également un cabinet sur Laragne : « Il est très important pour moi que mes patients se sentent à l’aise sur leur lieu de thérapie, c’est pour cela que j’ai choisi de conserver les deux cabinets. » Pour Chantal, le relationnel et la communication sont primordiaux afin d’exercer pleinement et en harmonie son métier, qui est pour elle une passion.

Psychanalyse, Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC), Hypnose, Sophrologie, Naturopathie, processus respiratoire, thérapie humaniste… Chantal Bonhomme allie habilement et tout en douceur ces différentes méthodes thérapeutiques, toujours en fonction des pathologies rencontrées : « Le fait d’avoir plusieurs cordes à son arc permet de cerner différemment les patients, et de leur apporter une thérapie sur mesure. Je ne travaille pas de la même façon avec un couple, un adulte, un enfant. Chaque parcours de vie, chaque être humain sont différents. Mon but est de prendre soin des gens en douceur et dans le respect de leur vécu. »

Tel. : 06.85.93.66.69 Site : www.psy-clinique-sante.fr/