D’IMPORTANTS TRAVAUX SONT ACTUELLEMENT ENGAGÉS SUR LA COMMUNE DE SISTERON

Lundi dernier, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou, accompagné de Jean-Pierre Templier, premier adjoint, Franck Pérard, adjoint au travaux, Bernard Codoul, adjoint à l’Urbanisme, mais aussi Patrick Clares et Sylvain Jaffre, conseillers municipaux, se déplaçait sur les différents chantiers actuellement engagés, ou sur le point de l’être pour la ville de Sisteron.

Les élus étaient guidés par Jean-Charles Minetto, directeur des Services techniques de la ville, Pierre Bouvier, responsable des bâtiments, Éric Fraisse, ingénieur (chef de projets) et Luc Richaud, ingénieur en voierie.

Chemin de la Basse Chaumiane

La délégation a débuté sa visite par le chantier d’élargissement du chemin de la Basse Chaumiane, à partir du chemin Neuf pour une longueur de 350 mètres. L’objectif est l’enrochement bétonné sur la partie aval de la route à l’image de la réalisation faite sur le chemin de la Haute Chaumiane et dont le résultat est pour le moins réussi. Les accès aux propriétés seront raccordés et l’ensemble des réseaux (téléphone, fibre, électricité) sera mis en souterrain avec de surcroît la mise en place d’un éclairage public. Après une phase d’étude, les travaux pourraient débuter avant la fin de l’année prochaine.

La Maison de Santé avant comme prévu !

Les élus devaient ensuite se rendre sur le chantier de la nouvelle Maison de Santé, avenue Alsace Lorraine, où la structure prend forme dans le respect du calendrier initial. Rappelons que l’ouverture de l’établissement est prévue en février 2023. Les Sisteronais attendent avec impatience cette nouvelle offre médicale où se trouveront 14 salles de consultation, dont 4 pour des médecins généralistes (dont un polyvalent), et pour de nombreux spécialistes : cardiologue, ophtalmologiste (qui arrivera sous peu), orthoptiste, oto-rhino-laryngologiste (ORL), psychologue, paramédical, infirmiers, diététicienne, et deux ostéopathes.

Ensuite, destination l’école de musique où est actuellement en cours le réaménagement du hall d’entrée et de l’escalier principal. Par ailleurs, la façade fait également peau neuve et un mur de soutènement en béton armé est aussi en construction en contrebas au niveau de la rue des Jardins. Ce dernier devrait permettre de créer à termes des places de stationnement supplémentaires et un petit espace vert. Pour finir, la délégation a visité l’aménagement en cours au quartier du Gand, qui prévoit la réalisation d’une voie avec un large trottoir et l’agencement des réseaux afin de désenclaver le quartier par le bouclage de la rue de la Renaissance et de l’avenue du Lac, tout en permettant la viabilisation de neuf lots. À l’issue de la visite, le maire Daniel Spagnou devait féliciter Jean-Charles Minetto et ses adjoints pour l’avancement de l’ensemble des travaux, ce qui permet à Sisteron de poursuivre son développement malgré une conjoncture parfois difficile.