La Grosse Boule Sisteronaise (GBS) a tenu dernièrement son assemblée générale au boulodrome couvert des Marres, en présence d’Élodie Jourdan, déléguée adjointe aux Sports, de nombreux adhérents et joueurs, et sous la conduite avisée de son président Jean-Marie Daumas. Le rapport moral souligne une saison sportive 2021-22 de grande qualité, avec de belles prestations aux différents tournois de nos équipes sisteronaises, et dans toutes les catégories. Cerise sur le gâteau, l’équipe fanion devait conclure sa saison d’une montée en division Régionale 3. Et caviar supplémentaire, son capitaine Marc Dussaillant devait s’imposer au championnat de France de tir de précision. De quoi rendre fiers le club et toute la ville.
Mais il faut confirmer !
Pour cette nouvelle saison qui a déjà débuté, les ambitions du club ne cessent de grandir. Pas étonnant de voir de plus en plus d’amateurs prendre la carte de membre. Aussi, la GBS compte cette année pas moins de cinq formations engagées au championnat interclubs et une dans le championnat National 3. Avec l’idée de gravir un nouvel échelon, le capitaine Dussaillant a convaincu deux joueurs talentueux de rejoindre Sisteron. Il s’agit de David Zittel, joueur de nationale, trois fois champion de France par équipe, vainqueur de l’édition 2021 du prestigieux tournoi de Bellecour. Et Yann Risso, cinq fois champion de France par équipe, originaire de Toulouse. Le premier dégage une grande sérénité dans les moments critiques, le second carrelle les boules les unes après les autres !
Victoire 29-17 sur Briançon ! Samedi dernier, au boulodrome de Sisteron, les joueurs de la Citadelle accueillaient leurs principaux rivaux pour le titre cette saison, les boulistes de Briançon. Sur les nouvelles tribunes, les supporters sisteronais ont apprécié la belle victoire de leurs protégés.