CHRONIQUES HEBDOMADAIRES DE PAUL ARÈNE

Au cours de l’assemblée générale des « Amis de Paul Arène », Éliane Michel, présidente, rappelait que l’un des principaux objectifs de l’association est la constitution d’un fond regroupant toutes les œuvres du poète sisteronais, afin de transmettre aux générations futures l’essence de l’œuvre de Paul Arène, et la faire connaître. À Paris, Paul Arène vivait essentiellement de sa plume, et il existe de nombreux écrits, très peu connus, parus dans des journaux tels que le Gil Blas. Un travail méticuleux de trois années de recherches, collecte sur le site de la Bibliothèque Nationale, interprétation, corrections, vient de se concrétiser par l’édition d’un premier livret ‘‘Paul Arène, chroniques hebdomadaires’’, regroupant les écrits du Gil Blas de 1890. Cet ouvrage de 258 pages est le premier d’une série couvrant les 10 années de collaboration de Paul Arène à cette revue.

Acquisition de ce premier ouvrage réalisé par l’association par bulletin de souscription avant le 31 mars 2023. (prix : 29,50€). lesamisdepaularene@outlook.com/

Rappelons que les adhérents ont décidé de se rencontrer salle René Cassin tous les premiers mercredis du mois, à partir de 17h. Ces rencontres sont ouvertes à toutes les personnes intéressées, et qui souhaiteraient accompagner les objectifs de l’association.