L’IMPRIMERIE NOUVELLE DE SISTERON CHANGE DE PROPRIÉTAIRE ! 

Avec le départ en retraite de Norbert Goglio, c’est un grand tournant que prend l’Imprimerie Nouvelle de Sisteron. Jean-Dominque Behety et son épouse, Véronique assureront désormais la destinée de cette entreprise emblématique de la cité de Paul Arène. 

Retour vers le futur !

L’imprimerie de Sisteron, commerce de proximité incontournable de la ville, est née voila plus d’un siècle sur la place de l’Horloge par Auguste Turin. Elle fut cédée par la suite à la famille Lieutier (Pascal et Marcel), avant d’être rachetée en 1975 par René Goglio (frère de Norbert). C’est à cette époque que l’entreprise prenait le nom d’Imprimerie Nouvelle. Norbert a suivi les traces de son père et s’est ensuite associé avec son frère en 2007 pour prendre les rênes de la société jusqu’à aujourd’hui.

Située à l’origine dans le quartier de la Coste, au pied de la Citadelle, le secrétariat et la PAO (Publication Assistée par Ordinateur) est descendue au cœur de la rue Droite dans les années 90 pour tous les petits travaux de base (affiches, prospectus et l’impression du Sisteron Journal). Dans le lieu historique de la Coste, se trouvent encore toutes les machines ‘Offset’ (procédé d’impression) et de façonnage. À 62 ans, Norbert songeait à passer la main pour s’offrir une retraite bien méritée : « J’ai eu trois repreneurs potentiels, le 3e fut le bon. »