DES ESCAPADES 2018 À LA SAVEUR DES FESTIVES DE FONT ROBERT !

La semaine dernière avait lieu au théâtre Durance de Château-Arnoux, la présentation officielle des Escapades 2018 en présence du maire Patrick Martellini, de Claude Fiaert, vice-président de Provence Alpes Agglomération en charge de la culture, ainsi qu’Alfred Martin et Élodie Presles, respectivement président et directrice du théâtre Durance. Programmé sur deux journées au niveau de l’esplanade qui gravite autour du centre culturel Simone Signoret, cet événement totalement gratuit semble prendre le virage d’un retour aux sources. En effet, après avoir visité d’autres lieux, notamment Peyruis, et d’autres formules avec des groupes locaux, les Escapades 2018 ne feront pas dans la demi-mesure en programmant des formations en plein essor à l’actualité vive.
Vendredi 6 juillet à partir de 21h00 : BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness), une formation originaire de Soweto. Un mélange de rythmes ancestraux et autres expressions modernes, teintée de rock et de hip-hop : un son unique ! Puis la fanfare funk ‘‘Ceux qui marchent debout’’ qu’on ne présente plus. Après 26 ans de carrière, 9 albums et plus de 1200 concerts à leur actif, CQMD font toujours autant danser la planète !
Samedi 7 juillet à 21h00 : Arat Kilo Feat Mamani Keïta & Mike Ladd, le groove éthiopien entrelacé de funk festif. Des sons qui pourraient rappeler à beaucoup d’entre nous les influences jazz des années 70… Et pour conclure en apothéose, Lakuta emmènera le public vers les tropiques. Une percussionniste latine, une chanteuse tanzanienne dont la langue natale a donné son nom au groupe, ce collectif aux multiples origines mélange les instruments traditionnels à un son moderne : un bonheur musical sans pareil !

 

Arat Kilo Feat Mamani Keïta & Mike Ladd

BCUC (Bantu Continua Uhuru Consciousness)

Ceux qui marchent debout (CQMD)

Lakuta


Comments are Closed