FRANCHE RÉUSSITE POUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA FÊTE DU VENT À SISTERON !

Samedi 21 et dimanche 22 mai, le Club Altitude de Sisteron organisait la fête du vent au plan d’eau des Marres. Cette manifestation internationale a progressivement acquis une place de choix parmi les grands festivals de cerfs-volants, pour une apogée évidente lors de son 30ème anniversaire en 2015. Ce mois de mai 2016 restera synonyme d’une première édition à Sisteron. En effet durant tout le week-end, enfants et parents ont savouré du regard les cerfs-volants majestueux, tous plus resplendissants les uns que les autres, qui se mouvaient dans un ciel parfaitement dégagé et avec le soutien précieux d’un Mistral modéré à la juste mesure.

Article complet et interview du Président Mohamed Souifi dans le Sisteron Journal du vendredi 3 juin 2016

LA PLATEFORME « INITIATIVE » DE MANOSQUE DÉLOCALISE SON COMITÉ D’AGRÉMENT À SISTERON !

Jeudi 19 mai, était organisé à Sisteron par la plateforme « Initiative Haute Provence » de Manosque, un Comité d’Agrément des instances de décision d’octroi des prêts d’honneur et Nacre. Les membres décisionnaires s’étaient donnés rendez-vous dans les locaux de la communauté de Communes du sisteronais, autour du Vice-président de la plateforme Initiative Haute Provence Daniel Margot.

Article et interview de Daniel Margot dans le Sisteron Journal du vendredi 3 juin 2016

LES JUNIORS S’ENVOLENT VERS LES QUARTS !

Quelle victoire phénoménale en terme d’émotion le week-end à la Chaumiane face au Beausset. Les juniors du COS validaient dans le temps additionnel leur ticket pour les quarts de finale du Challenge Sud Est. Un succès à l’arraché 18 à 17 face au Beausset, qui a eu du mal à s’avouer vaincu sur ce dernier essai d’Enzo Entressangle transformé en coin et  sans trembler par Gabin Carlon Sicard.

Retour sur le match dans le Sisteron Journal du vendredi 27 mai 2016

LA FÊTE DES VOISINS S’ANNONCE PARTICULIÈREMENT BELLE CETTE ANNÉE À SISTERON !

En cette année 2016, la fête des voisins se tiendra le vendredi 27 mai. Cet évènement, également appelée « Immeubles en fête » selon les secteurs, a pour but de lutter contre l’individualisme et la solitude, notamment dans les grandes villes, et ce, autour d’un repas ou d’un buffet improvisé.

Précisions dans le Sisteron Journal du vendredi 27 mai 2016

LORS DE SA VENUE À SISTERON, NICOLAS SARKOZY A RENCONTRÉ LE MONDE DE L’ENTREPRISE ET LES AGRICULTEURS !

La semaine dernière, Nicolas Sarkozy était en visite à Sisteron, avec à ses côtés, le Président de la Région, Christian Estrosi et son premier vice-président Renaud Muselier. Tous étaient accueillis par le Maire Daniel Spagnou pour une grande journée composée de plusieurs étapes essentielles. « Si je viens à Sisteron, c’est parce que j’ai beaucoup d’amis ici et que j’aime cette ville. C’est également l’occasion de me plonger dans la ruralité française, ce qui est très important pour moi parce qu’elle souffre la ruralité… elle souffre beaucoup… »

Tous les détails dans le Sisteron Journal du vendredi 27 mai 2016

2016-05-25 - Visite Sarkozy (2)

L’AGNEAU A DIGNEMENT ÉTÉ CÉLÉBRÉ CE WEEK-END À SISTERON

Durant deux jours, Sisteron était en ébullition autour l’agneau, totem inoxydable qui fait sa notoriété par delà toutes les frontières du globe. La manifestation débutait vendredi 20 mai par la visite de l’abattoir municipal en présence du Maire Daniel Spagnou, ainsi que messieurs Bernard Guerin, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence et du Député Christophe Castaner. Le lendemain matin, samedi 21 mai, débutait la grande manifestation sous fond de transhumance dans les rues de la ville avec le troupeau de la famille Garcin, éleveur au plateau du Thor.

Retour sur cette manifestation dans le Sisteron Journal du vendredi 27 mai 2016

2016-05-20 fete agneau (6)

VENT, FRAÎCHEUR, MAIS AUSSI AMUSEMENT ET JOIE POUR LA FÊTE DE SISTERON

Le vent parfois glacial n’aura pas eu raison des amateurs de manèges, baraques à jeux en tous genres et autres festivités traditionnelles, préparés avec soin et ferveur par le dynamique équipe du Comité des fêtes de Sisteron à l’occasion de la fête de Pentecôte. Si les bals ont malheureusement souffert d’un climat pour le moins frisquet, que déplorait le Président Jean-Paul Laurent, les enfants et parents n’auront pas manqué de rendre de larges visites aux forains qui ont fait recette.

Retour sur cet évènement dans le Sisteron Journal du vendredi 20 mai 2016

2016-05-16 Fete Sisteron (4)

LE REQUIEM EN HOMMAGE AUX MORTS PROVENÇAUX DE LA GRANDE GUERRE AURAIT MÉRITÉ UN PUBLIC PLUS DENSE !

Samedi 14 mai, la cathédrale Notre Dame des Pommiers de Sisteron accueillait une prestation somptueuse du groupe vocal Régis Dejasmin. Est-ce pour cause de fête votive ou par manque d’information, les bancs de la cathédrale étaient malheureusement clairsemés. Pourtant la quarantaine de personnes présentes, se sera délectée de ce « REQUIEM » en hommage aux morts provençaux de la grande guerre , de grande qualité.

Article complet à retrouver dans le Sisteron Journal du vendredi 20 mai 2016

LANGUE DES SIGNES, CINÉMA, COMPOSITION FLORALE, CIRQUE : LE CENTRE DES LOISIRS DE SISTERON ORGANISE DES STAGES LUDIQUES D’INITIATION !

Ce mardi 17 mai, Cécilia Louvion, Conseillère Municipale déléguée au Centre des Loisirs et le Directeur de la dite structure Alexandre Lamotte, ont présenté une vague de stages organisés avant la période estivale. Il s’agit d’une formule de loisirs qui a pour objet de s’ouvrir à la découverte de nouvelles activités. A terme certaines d’entre-elles pourraient être au menu de programme dès la rentrée prochaine.

Tous les détails dans le Sisteron Journal du vendredi 20 mai 2016

LES PARRINES SONT TOUJOURS AU CŒUR DU DEBAT !

Dernièrement les adhérents de « Sauvegarde des Parrines » ont tenu leur assemblée générale à Château-Arnoux. Cette association défend les habitants de la région de Château-Arnoux-Saint-Auban contre l’implantation d’un centre de stockage de déchets sur le territoire de la commune au lieu-dit les Parrines.

Article dans le Sisteron Journal du vendredi 20 mai 2016

ECOUTER LE REPORTAGE DE FRÉQUENCE MISTRAL SISTERON