FÊTE HUMIDE MAIS PLEINEMENT RÉUSSIE AU THOR

Comme chaque année depuis 29 ans, le quartier du Thor était en fête durant trois jours les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juillet. Quelques attractions foraines assuraient le bonheur des plus jeunes, tandis que les autres pouvaient se délecter des concours de boules, bals et repas pour l’ensemble très sympathique et jovial.

ARTICLE A RETROUVER DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2016

LES BLUE JEANS METTENT LE FEU DEPUIS PLUS DE 25 ANS

Cette formation a vu le jour à Sisteron en 1989 sous l’impulsion de José et Pierre Garcia. Au départ le groupe s’appelait « Wait and See » mais il a rapidement pris le nom de « Blue Jeans Blues », en hommage à un titre du groupe ZZ Top. Quelques éléments ont rejoint les frères Garcia dès 1990 ce qui a permis de débuter une série de soirées festives.

COUP DE PROJECTEUR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2016

Interview de Pierre Garcia

LE LIEUTENANT LIEURÈS QUITTE LA BRIGADE DE SISTERON

Dans quelques jours le lieutenant Christophe Lieures quittera ses fonctions de chef de brigade de Sisteron, c’est pourquoi il a été honoré le lundi 25 juillet en mairie par le Maire Daniel Spagnou : « A l’heure où vous allez quitter notre ville pour une autre affectation, je voulais vous dire cher Christophe, que votre passage ne sera pas passé inaperçu à Sisteron. »

ARTICLE COMPLET DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 19 JUILLET 2016

DEPART LIEUTENANT CHRISTOPHE LIEURES (2)

IRMA LA DOUCE : REMÈDE INDISPENSABLE CONTRE LE MAL-ÊTRE !

Quelle soirée mémorable vécue par le public des 61ème Nuits de la Citadelle le mardi 26 juillet 2016 : Irma la douce, comédie musicale décalée et débridée permettant aux spectateurs de s’évader durant deux heures dans une multitude de fous rires.

Quoi de plus agréable en cette période morose et difficile, que d’offrir à notre esprit la possibilité de se libérer et de rire aux éclats ? C’est exactement ce que propose la comédie musicale d’Alexandre Breffort et Marguerite Monnot sur une mise en scène déjantée et désopilante de Nicolas Briançon.

RETOUR SUR CETTE COMEDIE MUSICALE ATYPIQUE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2016

100 - IRMA LA DOUCE (34)

100 - IRMA LA DOUCE (24)

« ROCK THE BALLET » EMBRASE LA CITADELLE

C’est un propos artistique peu commun pour les Nuits de la Citadelle, pourtant « Rock The Ballet » a emballé le public sisteronais à travers deux tableaux somptueux, pourvus d’une puissance énergétique hors du commun.

Pas de fioriture et encore moins de décor ou de tenue superflus, juste la puissance d’un groupe de jeunes danseurs et danseuses dont la prouesse technique aura charmé et impressionné les 1450 spectateurs présents.

RETOUR SUR CETTE SUPERBE SOIREE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2016

011 - ROCK THE BALLET (2)

LA GROSSE BOULE SISTERONAISE, UNE HISTOIRE D’AMITIÉ AVANT TOUT

Dernièrement la Grosse Boule Sisteronaise a tenu son Assemblée Générale dans la salle de réunion du complexe des Marres.

Celle-ci s’est tenue en présence de Jean-Pierre Templier, 1er Adjoint et de Christophe Léone, Adjoint aux sports, ainsi que Michel Aillaud, Conseiller municipal.

Le Président Michel Célerien remerciait les institutions locales pour leur soutien moral et financier, auquel il convenait d’ajouter les actions des services administratifs, techniques et sportifs.

La GBS organisait également le souvenir Frédéric Gardiol !

PLUS AMPLES PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2016

013 - AG GROSSE BOULE (1)

013 - AG GROSSE BOULE (2)

PROVENCE RUGBY ET CO SISTERON MAIN DANS LA MAIN

C’est une nouvelle qui se murmurait depuis quelques semaines au sein du Club Olympique Sisteronais : un probable partenariat pouvait voir le jour avec Provence Rugby (anciennement le PARC).

Aujourd’hui l’idée a fait son chemin, les deux clubs sont tombés d’accord sur divers modules d’un étroit partenariat dont les objectifs consistent à promouvoir le rugby sur la Provence et développer une politique de formation qualitative centrée sur l’épanouissement du joueur.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 29 JUILLET 2016

PARTENARIAT-COS-PROVENCE-RUGBY-2

RACHIDA DATI : ON NE PEUT PLUS ATTENDRE, LE GOUVERNEMENT A INTÉRÊT DE L’ENTENDRE !

Le mercredi 20 juillet, Rachida Dati, Députée Européenne et Maire du 7ème arrondissement de Paris, était en visite officielle à Sisteron. Le déplacement s’est déroulé en trois étapes à savoir : Entretien privé en mairie avec le Maire Daniel Spagnou qui n’a pas manqué de saluer son engagement et sa force de caractère ; Débat à la maison de l’entreprise en présence d’élus, d’entrepreneurs du parc d’activité et de journalistes locaux ; Déjeuner avec les agriculteurs et éleveurs ovins dans les alpages d’Authon.

Forcément et malgré quelques questions sur le brexit Britannique ou les difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs de zones rurales vis-à-vis de l’Europe, ce sont les derniers évènements de Nice qui ont majoritairement animé les débats.

RETOUR SUR CETTE VISITE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 JUILLET 2016

Interview de Rachida Dati

013 - VISITE RACHIDA DATI (2)

LA CHORALE DE SISTERON S’EST PRODUITE EN ITALIE ELLE FÊTERA BIENTÔT SON 40ÈME ANNIVERSAIRE

C’est une formidable aventure musicale que vivent depuis bientôt quarante années les membres de la « Chorale de Sisteron » fondée par Gilberte Barbier.

L’anniversaire se fêtera en 2017 et déjà, avant même des célébrations qui s’annoncent somptueuses, la formation s’est rendue à Tiglieto où elle a retrouvé le « Gruppo vocale Tigliese » qu’elle avait elle-même reçu en France en 2015.

RETOUR SUR CE DÉPLACEMENT TRANSFRONTALIER DANS LA SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 JUILLET 2016

ÇA BOUGE À LA CCI DES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Dernièrement la Chambre du Commerce et de l’Industrie des Alpes de Haute Provence a tenu à Sisteron son Assemblée Générale. Cette réunion s’est organisée à l’établissement « Le Ségustero » en présence du Préfet Bernard Guerin mais également du Maire Daniel Spagnou. Dans son rapport moral, la Présidente de la CCI 04, Nicole Peloux devait se féliciter des nombreuses opérations menées depuis six années de mandature, ainsi que pour avoir défendu avec poigne les intérêts de notre département à la Région.

ARTICLE COMPLET DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 JUILLET 2016