Le stade de Reillanne étant impraticable en raison de la sécheresse, les deux équipes se retrouveront à Corbières pour cette troisième rencontre du championnat. Après un départ laborieux en terme de résultat, deux revers par le plus petit des scores à Champsaur-Valgaudemar puis face à Veynes, les sisteronais seront en quête de rachat chez la lanterne rouge qui n’a pas mieux débuté sa saison.

ENJEUX EN ANALYSES DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

CO SISTERON : ENCORE UN DÉPLACEMENT PÉRILLEUX !

Après un bon début de championnat en termes de résultats, deux succès consécutifs à Valréas (9-6) puis à domicile contre Le Beausset (7-0), le COS s’est lourdement incliné dans le Var dimanche dernier sur le score de 22 à 3. Néanmoins à en croire le staff technique, tout n’est pas négatif et loin de l’être puisque les rugbymen sisteronais auraient paradoxalement réalisé dans le contenu leur meilleure prestation contre le Mourillon.

Pourtant ce dimanche le COS affronte le co-leader :

Et le déplacement des troupes sisteronaises ce dimanche à St Laurent du Var pourrait jouer de nouvelles notes crispantes…

ANALYSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

RETOUR SUR LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

La 33ème du nom avait pour thème : « Patrimoine et Citoyenneté ».

Un message parfaitement entendu et relayé par les municipalités et associations de notre bassin de vie. A Sisteron, tout naturellement la Citadelle ou encore la Cathédrale Notre Dame des Pommiers étaient ouvertes au public. Mais sous un ciel parfois menaçant et une petite brise fraiche, ce sont les musées qui ont particulièrement attiré la foule.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

06-retour-journees-europeenes-du-patrimoine-4

VICE-PRÉSIDENTE DE LA RÉGION, ÉLIANE BARREILLE ÉTAIT EN VISITE À L’ABATTOIR MUNICIPAL DE SISTERON

Le mardi 20 septembre dernier, Éliane Barreille, vice-présidente de la Région s’est rendue à l’abattoir municipal de Sisteron pour une visite des bâtiments et afin de constater les importants travaux d’aménagement entrepris par la municipalité de Sisteron.

EXPLICATION DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

CENTRE MUNICIPAL DES LOISIRS DE SISTERON : C’EST LA RENTREE

Mardi 27 septembre, les différents intervenants du Centre Municipal des Loisirs étaient réunis autour du maire de Sisteron Daniel Spagnou, de Jean-Pierre Templier, premier adjoint, Cécilia Louvion, conseillère municipale déléguée aux écoles, Colette Rodriguez, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées, Jean-Noël Alphonse, conseiller municipal, ainsi que de Jean Reyes, responsable du département jeunesse et Alexandre Lamotte, directeur du Centre Municipal des Loisirs, pour la rentrée du Centre Municipal des Loisirs de la ville de Sisteron.

RETOUR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

DÉPART À LA RETRAITE : MARGUERITE BOURLETSIS A MENÉ UNE CARRIÈRE EXEMPLAIRE

Durant le mois de septembre, le maire de Sisteron Daniel Spagnou a reçu Marguerite Bourletsis, plus communément appelée « Maguy » pour une mise à l’homme des plus méritées. A cette occasion de nombreux membres du conseil municipal étaient présents ainsi que les parents et amis de Maguy.

HOMMAGE A RETROUVER DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

CONGRÈS DES MAIRES 04 : UNE BELLE PREMIÈRE

Vendredi dernier, le 23 septembre, la ville de Sisteron accueillait le premier congrès des maires des Alpes de Haute-Provence, adossé à l’assemblée générale annuelle des maires.

A cette occasion l’espace des Marres était occupé dans son ensemble par une quarantaine d’exposants sous l’égide de Dauphiné Média, régie publicitaire du Dauphiné Libéré.

Il s’agissait d’interlocuteurs habituels des collectivités territoriales : travaux publics, entreprises d’équipements photovoltaïques et autres énergies nouvelles ou bien encore des organismes susceptibles d’élaborer divers projets en lien et en collaboration avec les municipalités.

GRAND FORMAT SUR CET EVENEMENT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016

Interview de Philippe Laurent, Secrétaire Général de l’Association des maires de France

3645-03-retour-congres-maires-1