CO SISTERON : COUP DE PROJECTEUR SUR LES FÉMININES !

Samedi 3 décembre, les Cadettes à VII du COS se rendent à Orange pour jouer le premier Plateau des Qualifications au Championnat de France.

Après la très belle prestation qu’elles ont offert aux Sisteronais à l’occasion du tournoi disputé à la Chaumiane le samedi 19 novembre, les filles de Laurent Arnaud vont devoir une fois encore croiser le fer avec des équipes prestigieuses que sont Nice, Miramas, Les Walkyries de Crussol, Les Ovalies Sud Ardèche et Orange.

PRÉSENTATION DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

LA TEAM JMA IMPRESSIONNE À MARSEILLE

Le week-end avait lieu à Marseille, gymnase Lamartine, le championnat PACA de Kick Boxing, qui permet de se qualifier pour le championnat de France 2017 qui se tiendra en avril prochain.

Comme toujours le club de Sisteron était parfaitement représenté et l’entraîneur Jean-Michel Aubert pouvait se targuer de lancer plusieurs jeunes dans le grand bain.

RÉSULTATS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

RENCART AUX RESTOS DU CŒUR DE SISTERON

Mardi 29 novembre, Daniel Spagnou, maire de Sisteron, Christiane Touche Adjointe à la solidarité et Chantal Vicente, directrice du CCAS se sont rendus dans les locaux de l’antenne sisteronaise des Restos du Cœur où ils ont rencontré plus d’une vingtaine de bénévoles dévoués avec à leur tête Gislaine Ortega et Sylvie Lami.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

LES MAIRES DU 04 EN VISITE SUR LE SITE D’ITER À CADARACHE

Sous la bienveillance du Président de l’association des maires des Alpes de Haute Provence, Daniel Spagnou, plusieurs dizaines d’édiles, venus de tout le département, ont visité le chantier du programme « ITER », un site de 180 hectares situé à Saint-Paul-les-Durance où ils étaient accueillis par le Directeur Général Bernard Bigot.

RETOUR SUR CETTE VISITE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

UN LIEU POUR PARTAGER, ÉCHANGER, CONSTRUIRE DU LIEN : LE PREMIER CAFÉ SOURIRE INAUGURÉ À SISTERON !

Depuis quelques semaines, la ville de Sisteron dispose d’un lieu accueillant et à la disposition de tous à savoir : Un café sourire !

Inauguré en présence du Maire Daniel Spagnou, du Père Gilbert Marijsse, de Didier Bohl qui supervise pour le secours catholique cette belle initiative, de Claude Coulange de l’AMALPES qui a proposé gracieusement le local, de membres de la conférence sisteronaise Saint François de Paul et de diverses associations partenaires, le « Café sourire » se situe au 101, rue Deleuze.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

AMBULANCIERS ET TAXIS, MAIN DANS LA MAIN DANS LE 04

C’est à l’établissement Le Ségustero, en zone industrielle de Sisteron que se sont tenues les assemblées générales des taxis du département présidée par Alex Vaccarezza, ainsi que les ambulanciers du 04 dirigés par Frédéric Basile. Des sujets très importants ont été abordés, notamment les modalités de facturation des transports, la formation initiale et continue.

GRAND ANGLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

HOMMAGE ET REMERCIEMENTS AUX POMPIERS DE CHÂTEAU-ARNOUX

Le Sisteron Journal, à travers le récit d’un sisteronais et son acte louable de remercier, simplement mais avec un cœur gros comme « ça » ses personnes ayant contribué à lui sauver la vie, souhaite mettre en valeur les actes de bravoures qu’accomplissent avec passion les sapeurs-pompiers bénévoles de notre département.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2016

Interviews de Jacques Guistini, victime d’un accident de VTT et du Capitaine David Bouchet, Chef de Centre de Château-Arnoux St Auban

3654-03-remerciements-guistini-2

SISTERON SOUVENIRS : LE SUCCÈS ESCOMPTÉ !

Comme nous l’avions annoncé dans précédent un journal, n° 3651 du vendredi 11 novembre, l’Office de Tourisme de Sisteron a proposé de se remémorer ou de découvrir la cité de Paul Arène durant le siècle dernier. La manifestation s’est tenue à la salle de l’Alcazar le jeudi 17 novembre 2016 dès la fin d’après-midi pour se poursuivre durant la soirée. Cette 3ème édition a rencontré un vif succès !

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

SISTERON S’ORGANISE POUR LA SÉCURITÉ DE SES GROUPES SCOLAIRES

Exercice d’évacuation et de sécurisation : La manœuvre s’est tenue le vendredi 18 novembre à la cantine municipale qui se situe au bâtiment du Tivoli. Durant le repas, une alerte incendie fut déclenchée afin de constater l’efficacité en matière d’évacuation des lieux et de mise en sécurité des enfants et du personnel.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

Reportage audio

3653-03-actions-securisation-scolaire-4

PRIMAIRE DE DROITE ET DU CENTRE : UNE RÉUSSITE DÉMOCRATIQUE !

Dimanche 20 novembre 2016 se déroulait dans toute la France, la première primaire de l’histoire de la Droite et du Centre. Grande réussite et formidable expression démocratique par un nombre imposant de participants, environ quatre millions, cette élection aura également attiré la foule à Sisteron. En effet le hall de l’hôtel de ville n’aura pas désemplie, la patience était essentielle avant de pouvoir glisser son bulletin dans l’urne.

ANALYSE ET ENJEU DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

Interview de Daniel Spagnou, Responsable de l’organisation pour l’ensemble du département

APACS : LES FESTIVITÉS DE FIN D’ANNÉE S’ANNONCENT BELLES

Il est de tradition pour l’association de promotion et actions du commerce sisteronais d’organiser plusieurs actions à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ainsi nombre d’activités sont dans les cartons ce qui devrait comme toujours ravir les habitués fidèles et attirer de nouveaux clients au cœur de la ville.

TOUS LES DETAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

LA SEM AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE

La Société d’Économie Mixte de Sisteron, dont le siège se situe à la maison de l’entreprise en plein cœur de la zone d’activité, s’active régulièrement afin de mettre en forme divers évènements dont l’objectif vise à créer du lien entre les acteurs économiques de notre territoire. A titre d’exemple elle a organisé dernièrement une rencontre avec les Directeurs et Directrices des agences bancaires sisteronaises, ainsi que son 2ème café SEM.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

3653-06-cafe-sem-2

LE NOUVEAU TERRAIN SYNTHÉTIQUE INAUGURÉ EN GRANDES POMPES

C’est en présence d’un parrain prestigieux en la personne de Jacques Abardonado, ancien joueurs de l’Olympique de Marseille connu sous le pseudonyme de Pancho et toujours actif au sein du club phare de la cité Phocéenne, avec la joyeuse présence des écoles municipales de rugby et de football, que s’est déroulée l’inauguration du nouveau stade synthétique, premier du genre dans les Alpes de Haute Provence.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2016

Reportage audio :

LOUNA AUBERT À LA NUIT DES CHAMPIONS

Cette participation sonne comme une récompense aux efforts fournis depuis plusieurs années déjà, Louna Aubert, toute récente championne de France 2016 en Kick Boxing, en full-Contact & en K1 Rules, va se produire à la grande « Nuit des Champions » le 19 novembre prochain.

Véritable show à l’américaine, la 23ème édition de la Nuit des Champions rassemble pendant près de 4 heures, les meilleurs combattants en K1 rules (kick-boxing).

TOUS LES DETAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

louna-erick-romeas

UN LIVRE AU CHARME BAS-ALPIN

Il y a quelques jours, Philippe Nucho-Prolent était accueilli dans les salons de l’Hôtel de Ville de Sisteron, non pas comme homme d’état mais pour son coté littéraire.

En effet, entouré de ses proches parents et amis, il présentait les deux tomes de son ouvrage « la vallée du Vançon, ce pays silencieux qui bruisse », aux Editions L’Harmattan dont l’illustration de la couverture a été réalisée par une sisteronaise, peintre connue, Jean-Gilles Patricia.

RETOUR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

3650-03-livre-la-vallee-du-vancon-2

PRIM’OSE : LE LIEU VINTAGE ET INCONTOURNABLE DE SISTERON !

C’est l’endroit en vogue du moment à Sisteron, le Prim’ose, anciennement Primerose a fait peau neuve pour le plus grand plaisir de ses nombreux adeptes.

Que ce soit le jour ou en soirée, durant la semaine et les week-ends, Sylvain, Loïc et l’ensemble de l’équipe se mobilisent afin d’accueillir les clients dans les conditions les plus conviviales autour de boisons de qualité.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 18 NOVEMBRE 2016

20 ET 27 NOVEMBRE : PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE

Pour connaitre l’adresse du bureau de vote où vous pourrez voter pour les deux tours, il convient de vous connecter via internet à l’adresse suivante :

www.monbureau.primaire2016.org

Il suffira ensuite d’indiquer votre adresse pour que le serveur vous signale le bureau dans lequel vous êtes inscrit.

Les personnes qui ne disposent pas de l’internet peuvent téléphoner au : 0821 20 2016 (0,12cts/min) pour être renseignées sur le bureau où ils pourront voter.

A titre d’exemple, pour Sisteron le bureau de vote sera installé dans le hall de l’hôtel de ville.

Il sera ouvert de 8h à 19h

Le jour du vote, vous devez présenter une pièce d’identité et verser une participation aux frais d’organisation fixée à 2€ ainsi que signer la Charte de l’alternance : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »