12, LE NOMBRE D’HEUREUX GAGNANTS DE L’APACS

Le jeu des 4 tampons est devenu une tradition que guettent chaque année les habitués du commerce sisteronais. En effet, dans le but de fidéliser sa sympathique clientèle, l’APACS, association de promotion du commerce sisteronais, organise durant toute l’année une multitude d’activités aussi diverses qu’alléchantes pour ceux qui fréquentent les magasins du centre ville et des alentours.

TOUTES LES PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 3 FÉVRIER 2017

Interview du Président de l’APACS, Nicolas Laugier

LE CHICAS DANS UNE DYNAMIQUE POSITIVE

Il est habituel au mois de janvier, que les responsables du CHICAS, centre hospitalier intercommunal des Alpes du Sud (Gap-Sisteron), organisent une réception dans le but de présenter les vœux pour la nouvelle année mais aussi et surtout, rappeler les réalisations entreprises durant l’année écoulée et les engagements pour celle à venir.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 3 FÉVRIER 2017

Reportage avec notamment l’interview de Yann Le Bras, Directeur du CHICAS

 

RUGBY COS : STOPPER L’HÉMORRAGIE ET REPRENDRE LA BONNE MARCHE

Championnat honneur : Dimanche 29 janvier 2017 – CO Sisteron vs US Mourillon stade de la Chaumiane
Équipes réserves à 13h30 et Équipes fanions à 15h00
Même s’il n’y a pas encore péril en la demeure, il n’est pas envisageable que les rugbymen sisteronais essuient une troisième défaite de rang !
Situé dans le ventre mou du championnat honneur, le XV de la Citadelle a raté par deux fois l’occasion de se hisser en haut de classement et se retrouve désormais à 8 points du podium, qui, rappelons-le, est l’objectif que se sont fixés les joueurs en début de saison.

ANALYSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

CIRCUIT MINIMES DU VAUCLUSE DE JUDO : SISTERON EN OR

Durant ce mois de janvier, les minimes de la ligue Provence Alpes Côte d’Azur étaient invités à participer au circuit du Vaucluse, plus de trois cents judokas ont fait le déplacement.
Pour ces compétiteurs de treize et quatorze ans, c’est un championnat officiel FFJDA qui est qualificatif pour les inter-régions.
Trois féminines du club de Sisteron ont fait le déplacement pour deux podiums glanés.

PLUS AMPLES PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

FOOTBALL : SISTERON TIENT LE BON BOUT !

District 1 (12ème journée), dimanche 29 janvier : Sisteron FC (7ème) – Champsaur/Valgaudemar (11ème) à 14h30 stade Pierre Lanza
Après une première partie de saison difficile, depuis le début de cette année 2017 l’équipe fanion du SFC semble totalement métamorphosée. En effet, suite au succès probant à Vinon la semaine précédente, les sisteronais ont confirmé dimanche dernier devant leur public en s’imposant sans concession face à Oraison 3 à 1.

ANALYSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

VALLS VS HAMON : LA FINALE DES IRRÉCONCILIABLES !

Après une première partie de campagne plutôt digne et respectueuse, les électeurs de la gauche se sont prononcés et ont désigné Benoît Hamon et Manuel Valls comme finalistes.
Le premier, Benoît Hamon dispose d’une petite avance d’environ 5 points, mais avec le soutien du médaillé de bronze, Arnaud Montebourg qui a réalisé plus de 17% des suffrages exprimés, l’optique d’une victoire semble des plus plausibles.

ANALYSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

WILDPOKER 04 : TEDDY PEYRES SUCCÈDE À FABRICE BARTON

Durant ce mois de janvier, l’association « Wildpoker 04 » a réuni ses membres salle René Cassin pour son assemblée générale. La réunion s’est tenue en présence du maire de Sisteron Daniel Spagnou et pour une dernière fois sous la houlette de Fabrice Barton, qui avait pris l’association avec un petit déficit et qui quatre ans plus tard, laisse une comptabilité saine permettant aux prochains dirigeants de débuter dans de bonnes conditions.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

L’ABATTOIR MUNICIPAL DE SISTERON SE MODERNISE

Construit en 1983 pour une mise en fonction l’année suivante, l’abattoir municipal de Sisteron est en constante adaptation et s’engage à améliorer sa structure dans le but de répondre aux exigences en matière de sécurité, de règles d’hygiène et de souffrance animale.
Avec un tonnage abattu annuel de 8000 t, l’abattoir de Sisteron est devenu le premier abattoir ovin de France et se place parmi les mieux côtés en Europe.

ARTICLE COMPLET DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

UN SISTERONAIS GAGNE 1500€ PAR MOIS PENDANT UN AN GRÂCE À ARTHUR

C’est une belle histoire qu’a vécue vendredi dernier, le 20 janvier, un jeune sisteronais actuellement en contrat d’apprentissage dans le domaine de la charpente. Gaëtan, résidant de Sisteron, après une journée harassante de dur labeur, se détendait en toute quiétude devant sa télévision, sagement installé avec sa petite amie devant l’émission « vendredi, tout est permis avec Arthur » sans pour autant imaginer un instant ce qu’il allait vivre quelques minutes plus tard !

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017

FEMMES SOLIDAIRES : UNE ASSOCIATION QUI SE MOBILISE !

Vendredi 20 janvier, l’association des « Femmes Solidaires » de Sisteron tenait son assemblée générale sous la houlette de Jeannie Arnoux et en présence du maire de Sisteron Daniel Spagnou.
Créée en 1945, l’association « Femmes Solidaires » anciennement « Femmes Françaises » a pour objet la défense des droits et de la dignité des femmes.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 27 JANVIER 2017