SID : ARTISTE SISTERONAIS AUX MILLE COULEURS !

Il s’agit d’une figure emblématique de la cité de Paul Arène. Voila plusieurs années que Sid, artiste aux mille couleurs, a posé ses valises sous les remparts de la citadelle.
L’œuvre de Sid s’articule autour du papier journal :
C’est en quelques sortes sa matière première. Rien d’étonnant alors d’avoir sollicité sa gracieuse contribution, pour faire la « UNE » de la première version du Sisteron Journal Couleur.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 3 MARS 2017

Interview de l’artiste Sid

LE MAIRE DANIEL SPAGNOU PARLE DU SISTERON JOURNAL

Depuis sa création en 1883 sous l’appellation « Le Petit Alpin », le Sisteron Journal s’engage pour défendre son territoire au côté des différentes municipalités, tout en gardant sa neutralité politique.
Il était naturel de demander au premier magistrat de la ville, Daniel Spagnou qui reste le premier lecteur et soutien inconditionnel du Sisteron Journal, d’évoquer cet hebdomadaire qui depuis plus de 130 ans parle des gens qui font l’histoire de la cité de Paul Arène.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL COLLECTOR DU VENDREDI 3 MARS 2017

Interview vidéo de Daniel Spagnou

SISTERON : JOURNÉE DE DÉCOUVERTE DU SAFRAN

Ce samedi 25 février dans les locaux de l’association « Épeautre », Élisabeth et Jean-Luc présenteront leur safranière « Le Moulin de Jarjayes » qui se situe au village de Noyers sur Jabron.
Les champs et bois environnants sont utilisés par un éleveur bio d’agneaux de Sisteron. Le safran, uniquement enrichi en fumier issu de cette exploitation, est donc de qualité bio.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

SISTERON FC : PRODUIRE DU JEU ET SE FAIRE PLAISIR !

Réalisant l’essentiel en s’imposant 2 à 1 dimanche dernier contre l’entente Cereste-Reillanne, les sisteronais auront pour ambition de poursuivre sur la lancée en se rendant chez leurs voisins Méens.
Le déplacement aux Mées pour jauger l’équipe : Les jaune et bleu réalisent une seconde partie de championnat plutôt alléchante, qui, si l’on occulte le début de saison, situerait l’équipe sur le podium : de quoi ambitionner une bonne fin de parcours et pourquoi pas de rejoindre les meilleures formations du District.

ANALYSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Interview de l’entraîneur Yannick Pellier

ASSOCIATION DE MUSCULATION : LA CONVIVIALITÉ PRIME !

C’est ce vendredi 24 février 2017, salle Alain Prieur, que l’association de musculation de Sisteron tiendra son Assemblée Générale.
Regroupant environ 500 adhérents, cette société est l’une des plus importantes de la commune de Sisteron. Un succès qui n’a rien d’étonnant à puisque la salle dispose d’un matériel performant et adapté à toutes les pratiques.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Interview du Président Laurent Tassis

 

SISTERON PRÉPARE SON MARDI GRAS 2017

Dissimulés à l’abri des regards dans plusieurs hangars de la ville, les membres des associations s’associant aux festivités carnavalesques, mettent les bouchées doubles afin de terminer les chars en temps et en heure.
Il aura belle allure le cortège 2017 : Sans dévoiler le contenu des sept remorques actuellement en fabrication, il est toutefois possible d’indiquer que les enfants, comme les plus grands, seront forcément fascinés par la sublimation des œuvres papiers-cartons qui passeront devant leurs yeux.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Sisteron Journal Vidéo : Interviews de Jean-Paul Laurent, Président du Comité des fêtes de Sisteron et Patrick San Cerillo, membre actif du Comité des fêtes du Thor

 

EXPOSITION DE PRESTIGE AU MUSÉE GALLO-ROMAIN

Ce sont des œuvrent d’une rare beauté qui sont accrochées actuellement à l’espace d’Ornano du musée gallo-romain de Sisteron : une magnifique exposition intitulée « Les peintres du voyage ». Organisée en partenariat avec la Galerie Pentcheff de Marseille et des collectionneurs privés, les tableaux ne laissent aucun visiteur indifférent, chacun y trouvera forcément une toile qui saura faire chavirer son cœur.
Le port de Dubmovnick, une promenade au bord mer, un gardien de mosquée, des femmes puisant de l’eau, le colosse de Ramsès couché, les marchandes de fruits, le repas des cavaliers ou des casbahs à Tanger, son quelques œuvrent qui ont particulièrement attiré notre attention.

PRÉSENTATION DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

BILAN POSITIF POUR LE COMITÉ DES FÊTES DE SISTERON

L’assemblée générale du Comité des Fêtes s’est tenue il y a peu à la salle de l’Alcazar en présence de Christiane Gherbi, adjointe à la vie associative et à l’animation ainsi qu’Alain Esclangon, président de l’Office de Tourisme et Jean-Pierre Boy, président de la Foire exposition, tous deux soulignant la parfaite collaboration entre les trois entités.

PROCHAINES MANIFESTATIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

LE DESTIN DE DEUX FRÈRES, PAR HENRI JOURDEN UNE FRESQUE SPORTIVE À TRAVERS LE VÉLO

Au début de ce mois de février ainsi qu’à l’occasion de la cérémonie des Trophées des Sports (article à retrouver dans le précédent journal), le maire de Sisteron Daniel Spagnou a présenté Henri Jourden, domicilié à Bayons, auteur d’un ouvrage somptueux : « Le destin de deux frères » aux éditions Naturalia.

PRÉSENTATION DE L’OUVRAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

CHRONIQUE SANTÉ ST VALENTIN, LORSQUE L’AMOUR RIME AVEC SEXUALITÉ

Mardi dernier, le 14 février, était le jour de la St Valentin, fête des amoureux. Ce jour là, les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour.
Aujourd’hui la St Valentin est devenue une fête commerciale durant laquelle les fleuristes réalisent l’une de leurs plus grosses journées de l’année. Il n’en reste pas moins que ce jour particulier est aussi l’occasion pour les couples de quelques câlins. Il ne faut surtout pas s’en priver !

CHRONIQUE SANTÉ DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA SOCIÉTÉ NATIONALE D’ENTRAIDE DE LA MÉDAILLE MILITAIRE

La 234ème section de Sisteron de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire a tenu son assemblée générale le samedi 11 février à la salle René Cassin à Sisteron.
La réunion s’est tenue en présence de Jean-Pierre Boy, délégué à la Mémoire, aux affaires militaires et associations patriotiques, représentant le maire Daniel Spagnou, retenu sur d’autres obligations.
Étaient également présents Serge Trentecuisse, Président départemental de la SNEMM ainsi que trois représentants de la Gendarmerie.
Le président Jack Thoumire, devait ouvrir la séance en demandant d’observer un moment de recueillement à la mémoire de Messieurs Dornier et Sordes, deux membres de l’association décédés durant l’année 2016.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

MAKLOUF RABHI, PROTECTEUR DU DROIT DES FEMMES

Toujours dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, dont un large article est consacré cette semaine dans votre hebdomadaire, le Sisteron Journal a rencontré Maklouf Rabhi, délégué départemental aux Droits Femmes, seul homme en France à occuper cette fonction. Avec cœur et conviction, ce dernier démontre son attachement à défendre les personnes victimes de violences conjugales.
Il est important de rappeler que les violences conjugales ont forcément des conséquences délétères pour les victimes, mais aussi pour les éventuels enfants du couple. Il s’agit clairement d’un des facteurs majeurs de risque pour la santé des femmes âgées de 19 à 44 ans, mais n’oublions pas que parfois les hommes peuvent aussi en être victimes.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

Interview audio de Maklouf Rabhi

CONSEIL LOCAL DE SÉCURITÉ ET DE PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE RÉFLEXION, DÉCISIONS ET ACTIONS

Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance s’est réuni dernièrement en mairie de Sisteron sous la présidence du maire Daniel Spagnou, en présence notamment du Procureur de la République Stéphane Kellenberger et du Sous-préfet de Forcalquier Fabienne Ellul.
Assistaient également à cette réunion préventive le Commandant de la compagnie de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, Olivier Traulle, l’Inspecteur d’Académie Éric Lavis, la Directrice du Service Éducatif en Milieu Ouvert Protection Judiciaire de la Jeunesse de Digne et Gap, l’inspectrice de l’éducation Nationale, ainsi que de nombreux élus et représentants de différents services de l’État.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

Interview vidéo de Christophe Marte, Chef de la Police Municipale de Sisteron

LAURENT LUYAT, INVITÉ D’HONNEUR ET PARRAIN DES TROPHÉES DES SPORTS

Depuis 20 ans les sportifs sisteronais sont récompenses a l’occasion des trophées des sports.
Chaque année, la ville de Sisteron et son service des sports, organise une manifestation d’envergure afin de mettre à l’honneur les associations sportives et leurs champions.
Ainsi, le vendredi 3 février, dirigeants et adhérents pratiquants qui composent le tissu sportif de la cité de Paul Arène, se réunissaient à la salle de l’Alcazar pour une soirée comme toujours réussie.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 10 FÉVRIER 2017

Reportage avec les interview de Laurent Luyat et du maire Daniel Spagnou

.

35 BOUGIES POUR LES ÉTABLISSEMENTS MAGNAN

C’est un bel anniversaire qu’a été célébré voila quelques jours, celui du 35ème anniversaire des établissements Magnan, qui se situent à la sortie nord de Sisteron, en face de l’usine Sanofi.
Depuis sa création en 1982, la structure a connu de grands chamboulements, toujours dans l’intérêt des employés et des clients.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 10 FÉVRIER 2017

Interview d’Eric Gazagnes, Directeur Général du groupe GPS

LE RALLYE MONTE CARLO HISTORIQUE ÉTAIT DE PASSAGE À SISTERON

C’est sous un soleil resplendissant que la ville de Sisteron accueillait le dimanche 29 janvier dernier, les concurrents de la 20ème édition du Rallye du Monte-Carlo historique.
Cette épreuve, non sportive, a rassemblé plus de 300 véhicules plus magnifiques les uns que les autres et quelques 1 200 passionnés (pilotes, co-pilote et équipes d’assistance) sans oublier les nombreux badauds qui se hâtaient dans les différents sites de départ du 25 janvier au 1er février, ce fut le cas à Sisteron dimanche passé.

RETOUR EN IMAGES SUR CETTE MANIFESTATION MÉCANIQUE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 3 FÉVRIER 2017