SID : ARTISTE SISTERONAIS AUX MILLE COULEURS !

Il s’agit d’une figure emblématique de la cité de Paul Arène. Voila plusieurs années que Sid, artiste aux mille couleurs, a posé ses valises sous les remparts de la citadelle.
L’œuvre de Sid s’articule autour du papier journal :
C’est en quelques sortes sa matière première. Rien d’étonnant alors d’avoir sollicité sa gracieuse contribution, pour faire la « UNE » de la première version du Sisteron Journal Couleur.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 3 MARS 2017

Interview de l’artiste Sid

LE MAIRE DANIEL SPAGNOU PARLE DU SISTERON JOURNAL

Depuis sa création en 1883 sous l’appellation « Le Petit Alpin », le Sisteron Journal s’engage pour défendre son territoire au côté des différentes municipalités, tout en gardant sa neutralité politique.
Il était naturel de demander au premier magistrat de la ville, Daniel Spagnou qui reste le premier lecteur et soutien inconditionnel du Sisteron Journal, d’évoquer cet hebdomadaire qui depuis plus de 130 ans parle des gens qui font l’histoire de la cité de Paul Arène.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL COLLECTOR DU VENDREDI 3 MARS 2017

Interview vidéo de Daniel Spagnou

SISTERON : JOURNÉE DE DÉCOUVERTE DU SAFRAN

Ce samedi 25 février dans les locaux de l’association « Épeautre », Élisabeth et Jean-Luc présenteront leur safranière « Le Moulin de Jarjayes » qui se situe au village de Noyers sur Jabron.
Les champs et bois environnants sont utilisés par un éleveur bio d’agneaux de Sisteron. Le safran, uniquement enrichi en fumier issu de cette exploitation, est donc de qualité bio.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

SISTERON FC : PRODUIRE DU JEU ET SE FAIRE PLAISIR !

Réalisant l’essentiel en s’imposant 2 à 1 dimanche dernier contre l’entente Cereste-Reillanne, les sisteronais auront pour ambition de poursuivre sur la lancée en se rendant chez leurs voisins Méens.
Le déplacement aux Mées pour jauger l’équipe : Les jaune et bleu réalisent une seconde partie de championnat plutôt alléchante, qui, si l’on occulte le début de saison, situerait l’équipe sur le podium : de quoi ambitionner une bonne fin de parcours et pourquoi pas de rejoindre les meilleures formations du District.

ANALYSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Interview de l’entraîneur Yannick Pellier

ASSOCIATION DE MUSCULATION : LA CONVIVIALITÉ PRIME !

C’est ce vendredi 24 février 2017, salle Alain Prieur, que l’association de musculation de Sisteron tiendra son Assemblée Générale.
Regroupant environ 500 adhérents, cette société est l’une des plus importantes de la commune de Sisteron. Un succès qui n’a rien d’étonnant à puisque la salle dispose d’un matériel performant et adapté à toutes les pratiques.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Interview du Président Laurent Tassis

 

SISTERON PRÉPARE SON MARDI GRAS 2017

Dissimulés à l’abri des regards dans plusieurs hangars de la ville, les membres des associations s’associant aux festivités carnavalesques, mettent les bouchées doubles afin de terminer les chars en temps et en heure.
Il aura belle allure le cortège 2017 : Sans dévoiler le contenu des sept remorques actuellement en fabrication, il est toutefois possible d’indiquer que les enfants, comme les plus grands, seront forcément fascinés par la sublimation des œuvres papiers-cartons qui passeront devant leurs yeux.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 FÉVRIER 2017

Sisteron Journal Vidéo : Interviews de Jean-Paul Laurent, Président du Comité des fêtes de Sisteron et Patrick San Cerillo, membre actif du Comité des fêtes du Thor

 

EXPOSITION DE PRESTIGE AU MUSÉE GALLO-ROMAIN

Ce sont des œuvrent d’une rare beauté qui sont accrochées actuellement à l’espace d’Ornano du musée gallo-romain de Sisteron : une magnifique exposition intitulée « Les peintres du voyage ». Organisée en partenariat avec la Galerie Pentcheff de Marseille et des collectionneurs privés, les tableaux ne laissent aucun visiteur indifférent, chacun y trouvera forcément une toile qui saura faire chavirer son cœur.
Le port de Dubmovnick, une promenade au bord mer, un gardien de mosquée, des femmes puisant de l’eau, le colosse de Ramsès couché, les marchandes de fruits, le repas des cavaliers ou des casbahs à Tanger, son quelques œuvrent qui ont particulièrement attiré notre attention.

PRÉSENTATION DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017

BILAN POSITIF POUR LE COMITÉ DES FÊTES DE SISTERON

L’assemblée générale du Comité des Fêtes s’est tenue il y a peu à la salle de l’Alcazar en présence de Christiane Gherbi, adjointe à la vie associative et à l’animation ainsi qu’Alain Esclangon, président de l’Office de Tourisme et Jean-Pierre Boy, président de la Foire exposition, tous deux soulignant la parfaite collaboration entre les trois entités.

PROCHAINES MANIFESTATIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 17 FÉVRIER 2017