JMA RÉUSSIT AVEC BRIO SON 2ÈME BOXING VAL DURANCE

Un monde considérable s’est rassemblé au gymnase des Lauzières, samedi dernier, le 25 mars, à l’occasion de la seconde édition du Boxing Val Durance. Organisé par l’association de boxe K1 de Sisteron en partenariat avec la municipalité de Château-Arnoux, cette manifestation sportive a donc tenu toutes ses promesses. Pas moins de 11 combats dont deux professionnels et trois semi-professionnels auront ravi un public d’amateurs avisés.

RETOUR SUR CETTE SOIRÉE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 31 MARS 2017

ASSOCIATION FULLDANCE : SPECTACLE HAUT EN COULEUR !

Samedi 18 mars, plus de trois cents personnes ont assisté à la prestation scénique du groupe FullDance, c’était le cas du maire de Sisteron Daniel Spagnou et de l’adjoint à la jeunesse et aux sports Christophe Léone. L’association FullDance regroupe une centaine de membres actifs et réalise chaque année deux soirées dansantes.

RETOUR EN IMAGES DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 31 MARS 2017

LE QUADRILLE SISTERONNAIS : UNE VÉRITABLE INSTITUTION !

C’est devenu un passage obligé et attendu dans la cité de Paul Arène, le Quadrille Sisteronnais organise depuis plusieurs années, avant que ne démarre la saison estivale, une journée « portes ouvertes » dans le but de présenter à la population locale, l’association, les membres qui la composent ainsi que des photos souvenirs, qui pour certaines remontent à sa création. Dimanche dernier, le 26 mars, un nombre considérable de sisteronais étaient présents à la salle de l’Alcazar, afin de profiter de ce moment chaleureux et convivial qui se développait autour de danses et chants traditionnels.

ASSOCIATION MISE EN LUMIÈRE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 31 MARS 2017

Interview du Président Renaud Jean

CITÉ PAUL ARÈNE : LA SOLIDARITÉ NE FAIT PAS DÉFAUT !

Décidément Sisteron et sa cité scolaire peuvent être fiers de sa jeunesse. En effet les lycées de Paul Arène se mobilisent régulièrement faisant preuve d’un immense esprit de solidarité. En témoigne l’article précédent sur le projet colombe mais aussi nombre d’actions menées très régulièrement avec force et conviction, c’est le cas concernant le dépistage du cancer colorectal.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 31 MARS 2017

MIEUX QUE LA COP 21 : LE PROJET COLOMBE !

Ils s’appellent Héloïse, Nicolas, Yasmine, Hugo, Joana, Keltoum, Sofian, Gabrielle, Léa, Élodie, Margot, Camille et ils ont pour projet de protéger la planète et de nourrir toutes les âmes qui l’habitent. Cela peut paraître utopique, mais ces jeunes gens en classe de terminale Gestion Administrative au lycée Paul Arène de Sisteron ont la tête bien rivetée sur les épaules. Avec le soutien de leur professeur d’économie gestion, Éric Pau, ils nourrissent l’ambition de créer des liens entre les nations, dans le but de connaître les besoins de chacun afin de permettre la mise en forme d’une réponse efficace.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 31 MARS 2017

Reportage Sisteron Journal Vidéo

LE CARNAVAL DES ÉCOLES SOUS UN CIEL DE PRINTEMPS

Quelques jours après le Carnaval officiel qui a attiré un monde considérable à Sisteron, les écoles devaient à leur tour parader dans les rues de la ville et faire entendre leur joie carnavalesque. Ainsi les écoles primaires de La Baume, des Plantiers et Jean Andrieu, environ 160 enfants se réunissaient sur la place de la mairie où les animateurs d’Avenir Vision étaient particulièrement dynamiques pour faire monter l’ambiance.

RETOUR EN IMAGE SUR CET ÉVÉNEMENT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 MARS 2017

L’HÔTEL IBIS DE SISTERON A FAIT PEAU NEUVE

Depuis quelques semaines et suite à quelques aménagements entrepris, l’établissement Ibis qui se situe au niveau de l’échangeur nord de Sisteron à l’entrée de la zone économique, offre un nouveau visage. Ainsi au début de ce mois de mars a été organisé une inauguration qui s’est tenue en présence du Maire Daniel Spagnou, ainsi que Nicolas Laugier, Conseiller municipal délégué au commerce et président de l’APACS et Robert Gay, Conseiller départemental. Les élus étaient accueillis par Vanessa Delmas, Directrice générale d’Ibis Sisteron et Céline Bressot-Meyer, Directrice générale des opérations pour le groupe CSH ainsi que Jean-Michel Deleris pour le groupe Accor.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 MARS 2017

DÉCLARATIONS D’INTENTIONS POUR LES CONTRATS DE RURALITÉ PARAPHÉES À DIGNE

C’est en Préfecture, le lundi 20 mars dernier, que Daniel Spagnou, Maire de Sisteron et Président de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch et Gérard Tenoux, premier Vice-président de la CCSB étaient reçu par Bernard Guérin, Préfet des Alpes-de-Haute-Provence dans le but de signer pas moins de quatre déclarations d’intentions des contrats de ruralité. La déclaration d’intentions, préalable à la signature du contrat de ruralité, marque la volonté et l’engagement des élus et de l’État à mener le travail de définition des contrats de ruralité, notamment après la réorganisation intercommunale, effective depuis le 1er janvier 2017.

PLUS AMPLES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 MARS 2017

L’AÉRO-GASTRONOMIE SE DÉVOILE À VAUMEILH

C’est un lieu atypique qui ne manquera pas de ravir les amoureux de la gastronomie issue des quatre coins du monde, Matthieu Rousselet vient de reprendre le restaurant de l’aérodrome Sisteron-Vaumeilh que l’on doit désormais nommer « Le Zinc ». Pour ce sympathique chef la cuisine se façonne depuis de nombreuses années, il est question d’une réelle passion qui remonte depuis sa plus tendre enfance et qui perdure depuis. Mathieu a réalisé ses études au lycée hôtelier de Sisteron, un établissement dont la renommée n’est plus à faire et dont nombre de ses étudiants évoluent dans des lieux prestigieux. Après ses études son parcours le conduit dans plusieurs villes de France notamment à Nancy et Cannes où il fait ses preuves dans d’illustres Palaces.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 MARS 2017