CHORALE DE SISTERON : UN 40ÈME ANNIVERSAIRE FÊTÉ DIGNEMENT !

Après quatre décennies d’existence, la Chorale de Sisteron reste des plus dynamiques et ses prestations sont toujours aussi superbes. Le week-end dernier, la Chorale, initiée en 1977 par Georgette Saury, alors présidente du foyer du 3ème âge et sous l’impulsion de Gilberte Barbier (que l’on retrouve au cœur de notre image au côté de la Présidente actuelle Cathy Fuynel), a dignement fêté cet anniversaire au côté de nombreux amis et amoureux du chant et de la musique.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 JUIN 2017

Interview de la Présidente Cathy Fuynel

LA VUE PRISE EN CONSIDÉRATION PAR LA MUTUALITÉ FRANÇAISE

Depuis deux mois la ville de Sisteron accueille l’Équipe Mobile de Santé Visuelle dont l’objectif est de prévenir les problèmes oculaires. Proposée par la Mutualité Française, cette activité apporte une offre de dépistage et de soins visuels en s’appuyant sur des outils de télémédecine et des protocoles de délégation de tâches.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 2 JUIN 2017

Interview de Laurence Barone, orthoptiste de la Mutualité Française Paca SSAM

MERVEILLEUSE 31ÈME FETE DU PEUPLE PROVENÇAL

Il fallait posséder une bonne paire de chaussures et bénéficier d’une santé à toute épreuve pour appréhender le week-end marathon prévu entre le 19 et le 21 mai à Sisteron. Pas question pour les journalistes de courir 40 km, mais de tenter de couvrir le maximum d’animations et autres manifestations prévues dans toute la ville. Visite du Ministre Christophe Castaner, du nouveau Président de Région Renaud Muselier, fête des voisins, journée du fait main, conférence d’Alexandra Gallo, celle de Philippe Nucho, fête du vent, épreuves sportives, repas des anciens marins, bref, difficile, voir impossible de réaliser le grand Chelem. Mais l’un des événements semblait prendre la mesure sur les autres, la fête du peuple Provençal.

RETOUR EN IMAGE SUR CET ÉVÉNEMENT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 26 MAI 2017 

LUCAS LAZZAROTTO : PILOTE EN HERBE DÉJÀ TRUFFÉ DE TALENT !

Il n’est âgé que de 7 ans et tout juste plus haut que trois pommes Golden des Alpes, pourtant le jeune Lucas Lazzarotto pilote déjà son petit bolide à la manière des plus grands de la discipline. En septembre dernier une association a été crée à Sisteron, la Team LMX à pour objet de permettre à ce jeune de participer à des compétitions de motocross. Le but est également de suivre l’évolution du pilote en herbe et de l’aider à financer sa participation au championnat de ligue de Provence.

PORTRAIT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 26 MAI 2017

PHILIPPE NUCHO FAIT REVIVRE L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS

Invité dans le cadre de la Nuit des musées, Philippe Nucho était de retour dans la ville de Paul Arène, afin de présenter à la population son dernier ouvrage « La vallée du Vançon : ce pays silencieux qui bruisse. » La conférence s’est tenue à l’espace d’Ornano du Musée Gallo-Romain en présence de Franck Pérard, Adjoint à la Culture, au Patrimoine et à la Mémoire, ainsi qu’un nombre considérable de gens venus découvrir ses récits.

RENCONTRE AVEC L’AUTEUR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 26 MAI 2017

TROIS DÉCENNIES DE DÉVOUEMENT POUR L’AGOC

Il y avait un monde considérable le jeudi 11 mai dernier au local de l’Association de Gestion des Opérations Contractualisées et pour cause, l’AGOC soufflait ce jour là son 30ème anniversaire. Pour l’occasion l’ensemble du personnels de l’association, présidée de main de Maître par Bernard Carrey, mais aussi le Maire de Sisteron Daniel Spagnou, Christiane Touche, Adjointe à la Solidarité, Christiane Gherbi, Adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation ainsi que la Directrice de l’école Pierre Magnan et de nombreux parents, étaient présents autour des élèves bénéficiant de l’aide précieuse de l’association.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 26 MAI 2017

SISTERON SE PRÉPARE À ACCUEILLIR LES FESTIVITÉS DE PENTECÔTE

Comme chaque année à l’occasion du week-end de Pentecôte, la ville de Sisteron organise par le biais de son Comité des fêtes les grandes festivités foraines. Petits et grands attendent avec impatience l’arrivée des manèges, qui, comme toujours, seront dispatchés depuis la place de la Mairie jusqu’à la Caisse d’Épargne. Ainsi, durant quatre jours, les porte-monnaie des parents devraient considérablement s’alléger pour le plus grand bonheur de leurs bambins. Quel régal de voir s’illuminer les visages de nos jeunes sur les manèges à sensation ou encore ceux des plus petits sur le stand de la pêche aux canards. Pour les adultes, reste la joie d’une ambiance festive autour des nombreuses animations proposées par Jean-Paul Laurent et son équipe de bénévoles qui composent le Comité des fêtes de la ville.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 26 MAI 2017

FAUBOURG DE LA BAUME : BELLE RÉUSSITE DE LA FÊTE ANNUELLE !

C’est par un temps mitigé et un vent quelque peu « frisquet » qu’a débuté la traditionnelle fête du Faubourg de la Baume. Parmi les nouveautés en cette année 2017, un concours de belote convivial, ouvert à tous les passionnés, afin d’agrémenter l’après midi du samedi. En soirée, l’animation musicale des « Rock In Chair » réchauffait l’ambiance jusqu’à tard dans la nuit.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 26 MAI 2017

LA CHORALE DE SISTERON FÊTE SES 40 ANS.

Il y a quarante ans, une jeune femme passionnée de musique, Gilberte Barbier, décidait de donner de son temps pour créer une chorale dans la ville de Sisteron où elle était déjà reconnue pour ses interventions dans le domaine musical. Elle décida, avec sa générosité et son enthousiasme, d’accueillir toute personne attirée par la pratique du chant choral, quelques que soient ses compétences et son expérience et ce fut un succès.
Pour fêter son 40ème printemps, la Chorale de Sisteron donnera un concert gratuit de musique sacrée le vendredi 26 mai à 21 heures à la Cathédrale Notre Dame des Pommiers.

DEUX SEMAINES ENCORE POUR ADMIRER LE TRAVAIL DE CAT BALU

Il est l’invité de la somptueuse petite galerie du Prim’ose à Sisteron, Cat Balu, artiste attachant, dévoile le sens de son travail. Ce Sisteronais qui a grandi place de l’Horloge, a toujours voulu prendre le vent, visiter du pays, faire des rencontres. C’est pourquoi, quelques affaires dans son baluchon, il n’hésita pas à déployer ses ailes pour s’envoler vers d’autres horizons. 35 ans plus tard et une valise pleine d’aventures, il signait son retour dans sa ville de cœur en 2016 à l’occasion d’une grande manifestation artistique initiée par l’artiste Sid et la municipalité de Sisteron.

PORTRAIT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 19 MAI 2017