FITDAYS : ENCORE UNE BELLE RÉUSSITE POUR SISTERON

La cité de Paul Arène a accueilli le dimanche 18 juin dernier, pour la troisième année consécutive, une étape importante du Fitdays MGEN, la finale sud-est. Durant toute la journée, au plan d’eau des Marres, des stands étaient à la disposition du jeune public et des adultes également. L’atelier principal était le triathlon où les enfants ont effectué 20m de natation, 1km à VTT et 250m de course à pied. À l’arrivée une médaille officialisait leur participation : « L’objectif est de donner l’envie aux enfants de pratiquer un sport » expliquaient les organisateurs.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

FÊTE DE LA MUSIQUE : FINALEMENT UNE BELLE SOIRÉE À SISTERON !

Mercredi 21 juin à l’occasion de la fête de la musique, la ville de Sisteron avait prévu un programme somptueux devant se dérouler aux quatre coins de la cité. Malheureusement en fin d’après-midi, un orage éclatait et mettait à mal la manifestation. Mais après le départ des cumulus, Sisteron pouvait bel et bien vibrer au rythme des instruments musicaux.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

PRESTIGIEUSE EXPOSITION DE FÉLIX ZIEM À SISTERON

Il est très rare pour une ville d’être en mesure d’accueillir des expositions aussi illustres que celle de Félix Ziem, pourtant quelques-unes des plus belles œuvres du peintre de renommée mondiale, qui fut le premier artiste à entrer au Louvre de son vivant, seront exposées à la l’espace D’Ornano du musée gallo-romain du 1er juillet au 3 septembre.

ARTICLE COMPLET DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

UN REPAS ENTIÈREMENT CONFECTIONNÉ AVEC DES PRODUITS LOCAUX

C’est une belle et riche initiative, la semaine dernière, jeudi 22 juin à midi, les enfants étant inscrits à la cantine scolaire municipale ont bénéficié d’un repas concocté dans les cuisines de la cantine avec des produits de nos producteurs locaux.  C’est Françoise Garcin, adjointe aux affaires agricoles et productions du terroir et Cécilia Louvion, conseillère municipale déléguée aux écoles, qui ont pris l’initiative d’organiser ce repas 100% « produits locaux », s’inscrivant parfaitement dans la semaine de la fête des fruits et des légumes frais.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

L’HACIENDA VIENT DE ROUVRIR

Non, il ne s’agit pas du Night Club que certains auront connus, mais de l’ancien Chalet de l’Europe qui prend désormais le nom d’Hacienda. Après 3 mois de travaux, l’établissement qui a fait peu neuve a été inauguré le lundi 19 juin.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

UN PROGRAMME ÉCLECTIQUE POUR LES ESCAPADES 2017

C’est l’un des rendez-vous inconditionnels depuis des décennies pour tous les amateurs de musique, mais aussi désormais pour les férus de théâtre, les Escapade 2017 auront lieux du jeudi 6 au samedi 8 juillet prochain. Ainsi durant trois soirées, à Peyruis le jeudi et Château-Arnoux le vendredi et le samedi, plusieurs formations artistiques et musicales se produiront à l’occasion d’une grande fête culturelle.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

Interview de Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux et 1er Vice-président de la Communauté Provence Alpes Agglomération 
Interview d’Elodie Presles, Directrice du théâtre Durance en charge de la programmation

ENCORE QUELQUES JOURS POUR ADMIRER L’EXPOSITION FOULON

C’est au sein de l’établissement – Le Prim’Ose – que se trouvent les clichés de Jean-Marc Foulon, photographe amateur au coup d’œil singulier autour du thème : « Portrait de Sisteron ». Son objectif, sans jeu de mots, aucun : montrer la ville de Sisteron sous des aspects les plus divers, mais surtout, dans une forme que l’on ne dénote pas forcément. Sous l’objectif de Jean-Marc, fontaines, ruelles, andrones, réverbères, bancs, lieux et choses se distinguent avec singularité et charme. Souvent l’on reconnaît l’endroit où a été prise la photo, mais sans pour autant avoir décelé cet éclat de rien, si particulier, que seul le photographe parvient à dénicher et faire éclater au grand jour.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

RENCONTRE AVEC « LA PETITE FROMAGÈRE » DE RIBIERS

La petite fromagère est une exploitation délicieusement raffinée, régentée par Sabrina et Philippe Latour sur la commune de Ribiers. Le couple produit des fromages et yaourts de grande qualité. Jusqu’à la fin du mois d’août, sous l’impulsion de la municipalité de Sisteron, la petite placette de l’Horloge accueille le marché estival des producteurs locaux. Lancée en 2016, l’initiative se poursuit cette année. Installés tous les jeudis après-midi de 16 à 20 heures, une dizaine de producteurs locaux présentent leur savoir-faire.

RENCONTRE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 JUIN 2017

Interview vidéo de Sabrina Latour

APPEL DU 18 JUIN ET REPAS CHAMPÊTRE

C’est en petit comité que s’est tenue cette année au Monument de la Résistance, cours Melchior Donnet à Sisteron, la commémoration de l’Appel du 18 Juin 1944. Il est dommage que ce moment important de notre histoire n’ait pas reçu de la population tous les égards qu’il mérite car sans ce fameux appel du Général De Gaule : serions-nous toujours français ? Malgré tout le souvenir de l’appel du 18 juin 44 a bien été honoré par des membres du Conseil municipal, des associations patriotiques, des Drapeaux, de la Gendarmerie, en présence du Maire de Sisteron Daniel Spagnou et du Sénateur Jean-Yves Roux.

RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 JUIN 2017