UNE VISITE S’IMPOSE À L’ÉCOMUSÉE DE SISTERON

Que vous soyez sur le secteur à l’occasion de vos vacances estivales, de passage éclair ou résident du bassin sisteronais, une visite de l’écomusée s’impose. Ce dernier a ouvert ses portes comme chaque année au mois de juin dernier et dévoile la vie rurale au siècle passé grâce à de multiples objets de la vie quotidienne, de l’artisanat et des métiers d’antan. Ce sont des outils agricoles qui sont également conservés dans un esprit de découverte des pratiques et coutumes du Pays Sisteronais. S’y trouvent aussi de nombreuses photographies qui retracent la vie de nos prédécesseurs.

DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 JUILLET 2017

LA RECETTE : DEUX FRÈRES, UNE VOITURE DE COURSE ET UN RALLYE !

C’est une belle aventure familiale que s’apprêtent à vivre Paul Lamouret et Jules Escartefigue. Demi-frères, les deux garçons ont décidé de prendre place dans la même caisse à l’occasion du 34ème rallye régional « Gap Racing » organisé par l’Auto Sport Alpes Val Durance et prévu le week-end des 5 et 6 août.

REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 JUILLET 2017

LE TOUR DE FRANCE EST PASSÉ PAR SISTERON

Sisteron a eu le privilège, une fois encore, de voir passer les coureurs du Tour de France, le vendredi 21 juillet dernier, à l’occasion de l’étape Embrun/Salon de Provence. Même si les premiers coureurs étaient annoncés aux alentours de 14h20, c’est deux heures plus tôt que les gens se sont regroupés sur le parcours dans le but d’assister au passage de la caravane publicitaire. Devant l’hôtel de ville étaient présents beaucoup de monde dont les élus locaux et notamment le Maire Daniel Spagnou, grand amateur de vélo.

RETOUR SUR CET ÉVÉNEMENT SPORTIF DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 JUILLET 2017

CAMPING MUNICIPAL : LES GÉRANTS FONT L’UNANIMITÉ !

Il est de tradition que le Maire de Sisteron se rende au camping des Prés-Hauts en juillet et au mois d’août afin de saluer les estivants. Ainsi, le jeudi 20 juillet dernier, Daniel Spagnou était au camping municipal où l’attendaient de nombreux juilletistes pour beaucoup habitués des lieux. Le Premier magistrat était accompagné de Jean-Pierre Templier, Premier adjoint, de Sylvia Lorenz, Conseillère municipale déléguée au camping, de Bernard Codoul, Adjoint à l’urbanisme, au logement et au foncier ainsi que de Marcel Bagard, Conseiller municipal délégué aux appels d’offres.

REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 JUILLET 2017

100 BOUGIES POUR L’USINE SANOFI DE SISTERON

Créée en 1917 pour le besoin de la défense nationale, l’usine de Sisteron s’est spécialisée depuis le début des années 1960 dans la production de principes actifs pharmaceutiques. C’est en 1973 que le site intègre le groupe Sanofi pour devenir à ce jour l’un des premiers employeurs privés des Alpes de Haute Provence et surtout, un site essentiel pour le groupe Sanofi France.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 JUILLET 2017

Interview de Stéphane Dutal, Responsable communication Sisteron-Mourenx

DES RÉSULTATS SCOLAIRES RESPLENDISSANTS À SISTERON

Depuis quelques jours déjà, les élèves et étudiants de la cité de Paul Arène, toutes sections confondues, prennent des vacances bien méritées. Certains, les plus chanceux, se dorent la pilule au soleil et pratiquent avec grande passion la technique du « farniente ». D’autres, davantage motivés et désireux de faire gonfler leur bourse, ont trouvé un job d’été mais sans oublier également de se détendre en soirée. Mais tous peuvent être fiers des résultats obtenus lors des examens de fin d’année scolaire.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 JUILLET 2017

VÉLO : LE TOUR DE FRANCE PASSE PAR SISTERON CE VENDREDI

C’est l’événement sportif phare de cette année 2017, le tour de France cycliste passera en plein cœur de la cité de Paul Arène ce vendredi 21 juillet à l’occasion de l’étape Embrun/Salon de Provence. « Avec plus de deux cents kilomètres à parcourir, il s’agit de l’étape la plus longue de la boucle 2017 » expliquait le Maire Daniel Spagnou lors de la conférence de présentation.

TOUS LES DÉTAILS DE LA COURSE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 JUILLET 2017

BASKET : LE CLUB DE SISTERON SE STRUCTURE CRESCENDO !

Pour clôturer sa campagne 2016-2017, le Sisteron Basket Club a tenu son assemblée générale annuelle, l’occasion pour l’équipe dirigeante de faire le bilan de la saison écoulée et de lancer une dynamique ambitieuse pour la saison 2017-2018, avec l’appui du comité 04-05 et le soutien de la municipalité. « Nous sortons d’une bonne saison dans toutes les catégories et nous souhaitons accroître la pratique du basket à Sisteron, notamment pour les catégories jeunes » résume en introduction de l’AG Stéphane Sanchez, président du SBC.

SUITE DE L’ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 JUILLET 2017

LES POMPIERS SISTERONAIS MÉRITENT TOUTE NOTRE SYMPATHIE

Sisteron aussi a eu son 14 juillet : Nos amis sapeurs-pompiers organisaient également leur défilé. Ce dernier débutait à 17h30 sur l’avenue des Arcades. À l’échelle locale, nous ne pouvons que tirer un grand coup de chapeau à nos soldats du feu, qui, ont montré à la population venue nombreuse, l’étendue du matériel mis à leur disposition pour la sauvegarde de tous.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 JUILLET 2017