LA MUNICIPALITÉ DE SISTERON DÉVOILE SON PLAN NEIGE

Comme chaque année, la ville de Sisteron informe les administrés des différentes procédures à adopter en cas de précipitations neigeuses. Il est tout d’abord rappelé que les Services Communaux prennent en charge le déneigement des voies communales publiques en privilégiant les axes principaux pour les véhicules et piétons, puis les zones dangereuses en raison de leur inclinaison. Ce déneigement effectué avec des engins puissants laisse à certains endroits un bourrelet de neige que les particuliers peuvent facilement dégager sans faire appel aux employés de la commune. Le déneigement de la ville ne peut être efficacement réalisé qu’avec un minimum de participation de la part de chacun.

TOUTES LES PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017

JADE MIRA REÇOIT LE PRIX D’EXCELLENCE « POISSONNIER DE FRANCE »

Nous vous avions fait découvrir, quelques mois plus tôt, cette femme au sourire resplendissant et à la joie facilement perceptible. Jade Mira est la propriétaire de la poissonnerie – la Girelle – qui se trouve au cœur de la cité Paul Arène. Passionnée par son métier, elle apprécie tout particulièrement le contact privilégié qu’elle entretien avec sa clientèle. L’engouement et le professionnalisme qui animent cette adorable personne, lui auront valu la reconnaissance de ses pairs. Ainsi, un prix lui a été remis par un jury composé de professionnels de l’association des poissonniers de France.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017

FLORIE BOISSY ILLUMINE DE SES ŒUVRES LE PRIM’OSE

Parmi les rencontres à faire actuellement à Sisteron, celle de l’artiste Florie Boissy est des plus agréables. Cette jeune artiste peintre présente l’étendue de son talent à la galerie du Prim’Ose, salle annexe de l’établissement. Originaire de Bergerac, licenciée d’histoire de l’art et d’archéologie, Florie a passé un Master de spécialisation en archéologie protohistoire avant de suivre des cours d’art dans un atelier privé de Montpellier. Mais c’est en réalité depuis sa plus tendre enfance qu’elle a révélé une sensibilité accrue pour l’art.

RENCONTRE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017

SUPER U SISTERON CONSTRUIT LA PLUS GRANDE CENTRALE EN AUTOCONSOMMATION DE LA RÉGION PACA, VOIRE DE FRANCE !

C’est le samedi 18 novembre dernier, que l’enseigne Super U Sisteron Val Durance, par le biais de son président directeur Emmanuel Hugon et de son épouse Camille, a posé la première pierre d’une structure novatrice en matière d’économie d’énergie. En effet, il s’agit d’une centrale photovoltaïque en autoconsommation, la plus grande jamais réalisée en région PACA, voire en France selon Pascal Marguet, président d’Apex Énergies, groupe qui gère l’élaboration du projet.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017

LE CLUB DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Une quarantaine de courageux, dont quelques messieurs, a assisté à l’assemblée générale du Club de Gymnastique Volontaire de Sisteron qui s’est tenue le samedi 18 novembre à la salle Alain Prieur. La réunion a été conduite par la présidente Alba Poux et en présence de Doriane Moretti-Alunni, présidente du CODEP 04, ainsi que Christophe Léone, adjoint à la Jeunesse et aux Sports.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017

ELLES RÊVENT DE PARTICIPER AU RAID AMAZONES

Magali Feyrit, Joëlle Corda et France Coupat se sont lancées un défi de taille : être au départ du Raid Amazones fin 2018. Il s’agit d’une épreuve itinérante à travers le monde et surtout 100% féminin. Le Raid Amazones a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, la Réunion, l’île Maurice, la Malaisie, Mayotte, le Cambodge, Bali, la Californie… Après quinze années de succès, Alexandre Debanne et son équipe préparent activement la 16ème édition, qui débute ce vendredi 1er décembre et la dix-septième édition prévue au mois de mars 2018. Nos Sisteronaises devraient concourir pour l’épreuve qui se tiendra à la fin de l’année prochaine.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017

Reportage vidéo à découvrir sur notre chaîne Youtube

LILIANE GUIOMAR VA FAIRE L’ACTUALITÉ DE CETTE FIN D’ANNÉE

C’est avec un plaisir non dissimulé que le Service Culture et Patrimoine de la ville de Sisteron devait annoncer l’exposition de Liliane Guiomar, sculpteur, artiste peintre, meilleur ouvrier de France, du 25 novembre jusqu’au 6 janvier 2018 à l’Espace d’Ornano du musée Gallo-Romain. ‘‘Cheval et cavaliers, légende du monde’’ sera le thème abordé par l’artiste qui en prime proposera une démonstration le samedi 6 janvier à partir de 14 heures.

PLUS AMPLES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017

UNE PREMIÈRE ! LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE DE SISTERON DONNENT UN CONCERT EN ALLEMAGNE

Du 1er au 4 novembre dernier, 24 élèves de l’École Municipale de Musique de Sisteron se sont rendus à Herbolzheim en Allemagne, ville jumelle de Sisteron. Ces jeunes collégiens, lycéens et jeunes adultes étaient accompagnés par Antoine Rossfelder, directeur de l’école ainsi que Hadda secrétaire, Florence Maréchal et Séverine Chauveaux musiciennes et des parents d’élèves.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017

DE NOMBREUX TRAVAUX SONT ENGAGÉS DANS TOUTE LA VILLE

Depuis quelques semaines, les habitants de Sisteron peuvent constater que de nombreux travaux sont engagés aux quatre coins de la cité. Ainsi, une délégation municipale s’est rendue dernièrement sur les différents chantiers de réaménagement afin de constater l’avancement des opérations. Accompagné de nombreux élus et de Jean-Charles Minetto, directeur des services techniques de la Ville, le maire Daniel Spagnou s’est réjoui de la parfaite cohésion des équipes municipales et privées.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017

LE LYCÉE HÔTELIER PRÉPARE SON GRAND DÉMÉNAGEMENT

Élèves et professeurs sont impatients d’intégrer le nouveau bâtiment !

Après un demi-siècle de fonctionnement, le lycée hôtelier de Sisteron va intégrer ses nouveaux quartiers dans un bâtiment flambant neuf. Depuis la rentrée de septembre dernier, le déménagement se prépare crescendo. Encore trois semaines de patience avant de débuter le grand chamboulement : élèves et professeurs sont en ébullition !

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017

Reportage vidéo et photos exclusives ci-dessous !