LA PREMIÈRE PISTE DE LUGE DE SISTERON DÉJÀ ADOPTÉE PAR LES PLUS PETITS

Mercredi dernier, le 20 décembre, était officiellement inaugurée la piste de luge de Sisteron. Pour ce premier essai, une piste de petite catégorie, 25m, a été sélectionnée car l’objectif est de permettre également aux bambins de s’amuser comme il se doit. Le pari tenté par la municipalité semble d’ors et déjà être gagnant vu les immenses éclats de rire des plus jeunes et de leurs parents.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017

LES FESTIVITÉS DE NOËL SE SUCCÈDENT À SISTERON

Durant les derniers jours, le Père-Noël n’a pas chaumé à Sisteron car il était l’invité d’honneur de plusieurs événements festifs. Ainsi le mercredi 13 décembre, les équipes de la crèche municipale du Tivoli « Les P’tits voli », de la crèche familiale « Les Mésanges » et de la crèche « Clair de Lune » qui se situe au quartier du Thor, organisaient leur fête de Noël à l’Alcazar. Le jeudi 14 décembre les membres du foyer club des Capucins ont partagé un succulent repas et un après-midi récréatif. Le samedi au complexe sportif des Marres avait lieu le traditionnel arbre de Noël de la Mairie de Sisteron. Samedi soir le monde associatif était attendu par la traditionnelle soirée des associations.

RETOUR SUR CES ÉVÉNEMENTS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017

BELLE PRESTATION DE LA CHORALE DE SISTERON

Dimanche dernier, le 17 décembre, la chorale de Sisteron a donné son traditionnel concert de Noël à la Cathédrale Notre Dame des Pommiers. Ce concert était le dernier de l’année 2017, année de la célébration des 40 ans de ce groupe vocal créé par l’extraordinaire Gilberte Barbier. Sous la direction d’Antoine Rossfelder, directeur de l’École Municipale de Musique de Sisteron, les choristes ont interprété des œuvres de la période baroque avec la participation de deux solistes.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017

MARCHÉ DE NOËL DE SISTERON : UNE 18ÈME ÉDITION RÉUSSIE !

C’est en présence du Préfet Bernard Guerin, des conseillers départementaux Robert Gay et Isabelle Morineaud et de la Marraine Corilla Mauro, miss Alpes du Sud, que le maire de Sisteron Daniel Spagnou et Nicolas Laugier, conseiller municipal et président de l’association des commerçants de Sisteron, que le 18ème marché de Noël a été inauguré le vendredi 15 décembre dernier. Une foule immense s’était donné rendez-vous le soir de l’ouverture du marché afin de découvrir la soixantaine d’exposants, installée sur la place Paul Arène et au cœur de la rue de Provence.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017

UN VOYAGE À HERBOLZHEIM PONCTUÉ DE TEMPS FORTS

Herbolzheim, ville jumelée avec Sisteron depuis 42 ans, a organisé le 30 novembre une réception à l’occasion du départ à la retraite de son maire Ernst Schilling. 24 Sisteronais accompagnés de Daniel Spagnou ont participé à cette très belle soirée qui a réuni un peu plus de 800 personnes. Ce voyage fut également l’occasion de belles découvertes : La délégation de la cité de Paul Arène s’est rendue en Allemagne du 29 novembre au 2 décembre et s’est délectée durant cette période de quelques agréables visites. 

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017

ÉLIANE BARREILLE ET DANIEL SPAGNOU VISITENT LE NOUVEAU LYCÉE HÔTELIER

Samedi dernier, le 9 décembre, Éliane Barreille, vice-présidente du Conseil Régional et Daniel Spagnou, maire de Sisteron, ont eu le privilège d’une visite privée et commentée du nouveau lycée hôtelier de Sisteron. Cette formidable structure a été financée par la Région : Depuis plus de 20 ans, tous les élus se sont mobilisés pour que cet établissement puisse sortir de terre : « Ce complexe hôtelier ultra moderne j’en ai rêvé durant vingt ans, aujourd’hui mon rêve se réalise » se réjouissait Daniel Spagnou. Éliane Barreille devait rappeler que la Région avait engagé de gros investissements pour la cité Paul Arène.

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017

 

UNE PISTE DE LUGE POUR LA PREMIÈRE FOIS À SISTERON

Comme chaque année, l’association des commerçants de Sisteron organise, avec le soutien de la municipalité un grand marché de Noël. Ce dernier sera installé sur la place Paul Arène et avenue de Provence du vendredi 15 au dimanche 17 décembre (inauguration le vendredi à 17h en présence du Préfet des Alpes-de-Haute-Provence). Pour cette période de fêtes, du 18 au 31 décembre la ville de Sisteron propose une nouvelle animation qui devrait susciter un large plébiscite.

PLUS AMPLES PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 15 DÉCEMBRE 2017

 

APRÈS CEUX DU MOIS D’AOÛT, 6 NOUVEAUX MIGRANTS SONT CONTRAINTS DE QUITTER SISTERON !

Loin de la magie de Noël, lundi 4 décembre, 6 migrants ont été contraints de quitter la ville de Sisteron. Ces « HUMAINS » sont déplacés sous couvert de la procédure Dublin et suite à la création du PRAHDA, un modèle d’hébergement dans le dispositif national d’accueil pour demandeurs d’asile.  Après les 8 jeunes gens transférés à Vitrolles au mois d’août dernier, 6 nouveaux migrants ont donc pris le train à destination de la ville de Géménos, située dans les Bouches-du-Rhône. Selon les membres des différentes associations de défense de migrants, il est question de les rapprocher des grandes métropoles avant de les renvoyer dans le pays où ils ont été recueillis lors de leur arrivée en Europe : l’Italie pour la majeure partie !

GRAND REPORTAGE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2017

SISTERON ILLUMINE NOS NUITS HIVERNALES

C’est un moment attendu tous les ans quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, les illuminations de Noël éclairent nos fraîches nuits sisteronaises. Ainsi, le samedi 2 décembre, le maire Daniel Spagnou, accompagné de plusieurs membres du conseil municipal dont le premier adjoint Jean-Pierre Templier, Robert Gay, conseiller départemental ainsi qu’une trentaine d’administrés, a procédé au traditionnel éclairage des illuminations de Noël.

RETOUR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2017

LE PROJET COLOMBE RÉCOMPENSÉ PAR LES MEMBRES DE L’ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

Durant le mois de novembre, un événement devait marquer d’une empreinte indélébile l’année scolaire de plusieurs élèves et professeurs du lycée Paul Arène. En effet, lors de la remise du prix de l’éducation citoyenne par l’association nationale des membres de l’ordre national du mérite, les élèves de gestion administrative, qui avaient planché sur le fameux projet Colombe, ont été honorés. La cérémonie s’est tenue dans l’hôtel de ville de Sisteron en présence d’Éric Lavis, directeur académique des services de l’éducation nationale, d’Hervé Bouquet, secrétaire général de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale, de Bernard Simon, président de la section des Alpes-de-Haute-Provence d’ANMONM, d’Éliane Bareille, vice-présidente du Conseil régional, du sénateur Jean-Yves Roux, de Fabienne Ellul, sous-préfète de Forcalquier et sous la bienveillance du maire de Sisteron Daniel Spagnou.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2017

LE PROJET LEADER AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL

Dernièrement a été présenté au siège du Pays Sisteronais-Buëch, le plan de développement 2014-2020 concernant le dispositif « Leader » dont l’objectif est de se mettre au service de nos talents. La réunion devait se dépeindre en quatre points à savoir la présentation du Pays par son Président Jean-Pierre Templier ; la mise en valeur des différentes stratégies pour valoriser notre territoire assurée par Bruno Lagier, président du GAL Sisteronais-Buëch ; la présentation des modalités de mise en œuvre et le fonctionnement du GAL par Philippe Antoine avant de conclure sur un point concernant les différents dossiers défendus par le Pays.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2017

JOURNÉE D’HOMMAGE AUX MORTS POUR LA FRANCE EN AFRIQUE DU NORD

Mardi 5 décembre, le maire de Sisteron Daniel Spagnou, ainsi que l’adjudant de gendarmerie, Franck Bouvier, de Valérie Aucomte, proviseur du Lycée Paul Arène et de Marius Urso, président de l’amicale des anciens combattants, prisonniers et victimes de guerre, déposaient une gerbe au monument aux morts, en présence des porte-drapeaux, de la Police municipale, des membres du conseil municipal, à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.

RETOUR SUR LA CÉRÉMONIE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2017

LES SAPEURS POMPIERS DU SDIS 04 ROULENT POUR LE TELETHON

C’est en présence de Daniel Spagnou, maire de Sisteron et Robert Gay, maire de Mison, vice-président du SDIS, ainsi le Capitaine David Marty, chef de la compagnie et du centre d’incendie et de secours de Sisteron, son adjoint le Lieutenant Sébastien Volpe et le Capitaine Arnaud Vallois, président de l’Union Départementale, que la caravane du SDIS 04, qui roule actuellement en faveur du Téléthon a été présentée.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE 2017