LES ASSOCIATIONS PATRIOTIQUES EN ORDRE DE MARCHE

Comme chaque année avant que ne débutent les premières cérémonies patriotiques, les responsables locaux des différentes sections associatives se réunissent en mairie de Sisteron afin de mettre en forme le calendrier des commémorations. La réunion préparatoire a eu lieu le vendredi 16 février en présence du maire Daniel Spagnou et de Jean-Pierre Boy, conseiller municipal délégué aux Associations Patriotiques. Sébastien Nade représentait la Police Municipale dans le but de parfaitement synchroniser les calendriers et les différentes dispositions à prendre. 2018 sera une année faste puisque le drapeau du Souvenir Français 04 sera remis à la cité scolaire Paul Arène.

TOUS LES DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

UNE BELLE ANNÉE FESTIVE S’ANNONCE AU QUARTIER DU GAND

C’est un Comité des fêtes du Gand resserré mais des plus dynamiques qui entoure la présidente Christiane Gherbi, également adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation pour la ville de Sisteron. Ainsi le Comité du quartier du Gand a tenu son assemblée générale vendredi dernier, le 16 février, en présence de Jean-Paul Laurent, président du Comité des fêtes de la ville. Ce dernier s’est réjoui de constater que de belles idées sont en perspectives pour les prochaines échéances au quartier du Gand.

ARTICLE COMPLET DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

À LA CROISÉE DU CINÉMA ET LA MUSIQUE AVEC LES TOURISTES DES ALPES

Vendredi dernier, le 16 février, l’harmonie de Sisteron ‘‘Les Touristes des Alpes’’ était en assemblée générale dans son local de répétition, située au niveau des Combes. La réunion s’est tenue sous la bienveillance de la présidente Marie-Pierre Baronian et en présence du maire Daniel Spagnou. Durant l’année 2017 l’harmonie de Sisteron s’est produite à de nombreuses reprises et chaque fois le public fut ravi et enthousiaste. À titre d’exemple, nous nous souvenons avec émotion du dernier concert de la Sainte-Cécile orchestré de main de maître par Antoine Rossfelder et avec quelques interludes ludiques et amusantes du très cultivé Jean-François Lecomte.

ARTICLE COMPLET DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

L’ÉCOLE DE LA BAUME SE MOBILISE EN FAVEUR DES RESTOS DU CŒUR !

Il est de plus en plus difficile pour les Restos du Cœur de répondre à la demande, toujours grandissante, des personnes en difficulté et l’antenne de Sisteron des Restos ne déroge malheureusement pas à la règle. C’est pourquoi, dans un élan de générosité, les 28 élèves de la classe de 3ème 2 au collège Paul Arène ont décidé d’entreprendre une collecte au sein de la cité scolaire. L’initiative, qui a connu un vif succès, a également été organisée à l’école de la Baume.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

LE QUADRILLE SISTERONNAIS DÉVOILE SES TALENTS

C’est un moment particulièrement attendu et apprécié dans la cité de Paul Arène, celui où le Quadrille Sisteronnais et sa fanfare du Boumas ouvre les portes de son association dans le but de faire découvrir le folklore de notre ville. Cette société, créée 93 années plus tôt par Henriette Massot-Devèze, et dont la présidence est actuellement confiée au très apprécié Renaud Jean, continue de créer de vives émotions à chacune de ses sorties. Dimanche dernier, le 18 février, la joyeuse troupe folklorique donnait rendez-vous aux Sisteronais à la salle de l’Alcazar où un parc photographique était installé.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

LE CAMION DU NUMÉRIQUE TOUR A FAIT ESCALE À SISTERON

Comme prévu la ville de Sisteron a accueilli la semaine dernière, durant 3 jours, le camion numérique de la Maif. Il s’agit d’un camion spécialement aménagé dans le but de sensibiliser le public sur les nouvelles technologies : les bienfaits mais également les dangers qu’elles peuvent susciter. Installé devant l’hôtel du Cours, la structure a touché un nombre considérable de curieux, jeunes et moins jeunes, tous stupéfaits par l’initiative et les explications ludiques dispensées par le responsable des lieux, Morad Attik, co-fondateur de la startup liée au numérique éducatif ‘’Evolukid’’, partenaire du Maif numérique tour.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FEVRIER 2018

Interview de Morad Attik

LES VACANCES D’HIVER SERONT BELLES POUR LES ENFANTS DE SISTERON

La jeunesse est l’un des vecteurs essentiels pour le développement d’une commune et c’est à ce titre que la Municipalité de Sisteron n’hésite pas à investir. Ainsi, durant les vacances d’hiver, comme toutes les années, l’accueil des loisirs fonctionnera à plein régime et les activités seront des plus riches et variées. La semaine dernière, le maire Daniel Spagnou et Christophe Léone, adjoint à la jeunesse et aux sports, se sont rendus dans les locaux du centre des loisirs, situés au Parc Massot-Devèze, afin de se rendre compte de la bonne préparation des animations qui seront proposées durant les prochains congés.

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

 

GASTRONOMIE ET SPORT : DES THÉRAPIES QUI FONCTIONNENT !

Vendredi dernier, le 16 février, le Centre de Jour de Sisteron se réunissait à la Pause Gourmande, restaurant associatif thérapeutique, afin de mettre en valeur les efforts consentis par les patients qui ont participé à la dernière régate ‘‘Voile en tête’’.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

Interview de Colette Siard. Elle était au service du Centre de Jour de Sisteron durant de nombreuses années. Elle fut à l’aube de l’ouverture, en 1983, de la cafétéria thérapeutique à l’hôpital de Sisteron. 10 plus tard elle participait à la rénovation des granges qui allaient devenir le fameux restaurant thérapeutique. Aujourd’hui retraitée, elle est l’une des mémoires vives du Centre de Jour.

APRÈS MARDI GRAS, PLACE AU CARNAVAL DES ENFANTS

Une semaine jour pour jour après les festivités de Mardi Gras, le Comité des fêtes de Sisteron était de nouveau sur le pont pour le Carnaval des enfants. Cette manifestation est organisée tous les ans et vise à permettre aux écoles sisteronaises de parader en cœur de ville derrière quelques-uns des chars ayant servi au cortège de Mardi Gras.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 FÉVRIER 2018

SID EXPOSE SON TRAVAIL RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC LE SISTERON JOURNAL

Ce fut une belle aventure que ce projet commun entre l’artiste Sisteronais ‘‘Sid’’ et le Sisteron Journal. La collaboration débutait officiellement le 3 mars 2017 avec la réalisation par l’artiste d’une toile grand format, créée à l’occasion du tout premier Sisteron Journal en couleur. L’engouement autour de la nouvelle mouture du journal n’a pas échappé à l’artiste qui, proposait à son tour une nouvelle collaboration. L’idée a rapidement fait son chemin et la chronique « Tu penses à quoi Sid » voyait le jour la semaine suivante, le vendredi 10 mars 2017. Ensuite durant 41 semaines les lecteurs retrouvaient en dernière page du journal une petite fresque accompagnée d’une pensée profonde de l’artiste.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 16 FÉVRIER 2018