LES GHUIDUSS EN VADROUILLE DANS TOUTE L’EUROPE !

C’est une idée un peu folle, qui germe parfois dans la tête de beaucoup, mais que peu n’osent finalement réaliser : partir à l’aventure ! C’est exactement ce que va entreprendre la famille Ghuigon ‘‘Les Ghuiduss’’ à partir de ce mois d’avril en réalisant le tour de l’Europe en camping car, en incluant la Turquie et le Maroc !

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

LOUNA BOXING 12 : LA CÉLESTE SOIRÉE DE BOXE PIEDS-POINGS !

La 12ème édition du Louna Boxing restera à tout jamais gravée dans les mémoires. Ordinairement organisé à Sisteron, cet événement sportif s’est tenu cette année au gymnase des Lauzières à Château-Arnoux, lieu où durant les deux dernières années, était déjà proposée par le Team JMA une soirée du même genre. Mais cette fois, le Louna Boxing devait se faire sous les feux des projecteurs grâce à la chaine cryptée Canal + Sport qui, pour la première fois en 12 éditions, décidait de soutenir la manifestation et de retransmettre la quasi-totalité de la soirée à ses abonnés.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

SAVIEZ-VOUS QU’UN SITE DE REVALORISATION DES DÉCHETS INERTES DU BTP ÉTAIT À VOTRE DISPOSITION À SISTERON ?

Depuis 2008, le site de Proviou de Sisteron, situé face à l’usine de Sanofi, dispose d’une plateforme de revalorisation des déchets inertes du BTP : matériaux de tranchée, béton etc. L’idée est de réduire les tonnages d’apport de déchets TP dans les déchetteries du département, mais aussi de générer l’émergence d’une filière de production locale de matériaux valorisés et recyclés ainsi que de réduire les prélèvements de matériaux de carrières, afin de préserver durablement les gisements de ressources naturelles.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

OUVRAGE POIGNANT SUR LES ANNÉES SOMBRES DE SISTERON

‘‘De l’occupation à la libération dans le pays sisteronnais’’, le titre du second livre de Robert Blanc se veut des plus révélateurs. Lundi 26 mars, l’auteur était accueilli en mairie de Sisteron afin de présenter à Daniel Spagnou et en avant-première, le tout premier exemplaire de l’ouvrage. Accompagné de nombreux amis et invités, il a dédicacé son livre au maire de Sisteron.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

PASSION ET ENTHOUSIASME AUTOUR DE LA SEMAINE DE L’INDUSTRIE

Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui se déroule du 26 mars au 1er avril et dont le thème cette année est l’industrie connectée, l’usine de Sisteron partage avec conviction et joie la dynamique de ses sites industriels en France. En effet, à l’occasion de cette 8ème édition, Sanofi met en lumière son ancrage industriel en France en organisant divers événements dans quatorze de ses sites français. L’objectif est de valoriser le savoir-faire et l’excellence de l’industrie française. Pour l’usine de Sisteron c’est également l’occasion de démontrer son ancrage territorial ainsi que de faire découvrir les coulisses d’une usine de médicaments ainsi que les métiers variés de la filière pharmaceutique.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

LES MALADIES RÉNALES ET LE DIABÈTE DÉPISTÉS À SISTERON

Dans le cadre de la prévention pour la santé, une journée de dépistage des maladies rénales et du diabète a eu lieu dernièrement à Sisteron. Cette journée, qui s’est tenue à la salle de l’Alcazar, était organisée en parfaite synergie par le centre d’hémodialyse des Alpes, l’association France rein et les associations de diabétiques fédérées de PACA. Ainsi, les Sisteronais ont pu de manière très simple, rapide et quasi indolore, établir un premier bilan sur leur état de santé vis-à-vis des maladies concernées.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

CERTAINS ARBRES DE LA VILLE SONT DANGEREUX, DES DISPOSITIONS SONT PRISES !

C’est une annonce qui ne fera peut-être pas plaisir à tout le monde, cependant il va être nécessaire, dans le but de protéger la population, d’abattre certains arbres de la cité. Lors d’une réunion, le maire Daniel Spagnou et Jean-Charles Minetto, directeur des services techniques à la ville de Sisteron ont présenté le programme d’abattage d’arbres devenus dangereux : « Je sais que beaucoup de Sisteronais seront mécontents mais ils doivent savoir que cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur » déplorait le maire.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

SISTERON REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE TRÈBES ET AUX MILITAIRES TOMBÉS AU MALI

De nombreux Sisteronais ont répondu à l’appel lancé par le maire Daniel Spagnou. Le mardi 27 mars à midi, ils se rassemblaient place de la mairie où les attendaient sur le parvis de l’hôtel de ville de nombreux élus sisteronais et de communes voisines. L’on pouvait également noter la présence de la sous-préfète de Forcalquier, Fabienne Ellul, du colonel Christophe Cuignet, commandant le groupement de gendarmerie des Alpes de Haute-Provence, de l’ensemble de la brigade de gendarmerie de Sisteron et des drapeaux.

EXTRAIT SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 30 MARS 2018

SISTERON A ÉTÉ REPRÉSENTÉE PAR SON MAIRE AU VATICAN

Rares sont ceux qui peuvent se prévaloir d’avoir rencontré personnellement le Pape François. C’est pourtant ce que le maire de Sisteron, Daniel Spagnou a eu le bonheur de faire voilà quelques jours en arrière. En effet, une délégation régionale de maires s’est rendue durant trois jours au Vatican afin de rencontrer le St Père, non pas dans son rôle de religieux mais plutôt dans sa fonction de chef d’état.

SISTERON JOURNAL : EXTRAIT DE L’EDITION DU VENDREDI 23 MARS 2018

COMMÉMORATION DU CESSEZ LE FEU DU 19 MARS 1962

De nombreuses personnes s’étaient retrouvées, le lundi 19 mars dernier, devant le monument aux morts de Sisteron afin de commémorer la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Élus, représentants de la Gendarmerie et de la Police municipale, responsables des associations patriotiques et anciens combattants d’Algérie, sans oublier les drapeaux et personnes lambda, tous étaient présents pour honorer le 56ème anniversaire des accords d’Évian, qui officialisait la sortie de 8 années de combats.

SISTERON JOURNAL : EXTRAIT DE L’EDITION DU VENDREDI 23 MARS 2018