JOURNÉES DU FAIT MAIN 2018 : UN PREMIER RENDEZ-VOUS RÉUSSI !

Samedi 26 mai se tenait le premier rendez-vous de la 7e édition des Journées Estivales du Fait Main. De nombreuses animations festives et gratuites étaient au programme : « Les Journées Estivales des Faits Main sont des événements importants pour l’association des commerçants, elles attirent beaucoup de monde dans nos rues. Généralement nous avons d’excellents retours en ce qui concerne ces journées, donc nous les améliorons d’années en années et c’est également essentiel sur le plan économique du cœur de ville » explique Nicolas Laugier, président de l’APACS.

RESPECTUEUSE VISITE AUX CIGALINES

Comme toujours à l’occasion du jour de la fête des mères, le dimanche 27 mai dernier en ce qui concerne cette année 2018, les résidentes de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, Les Cigalines à Sisteron, ont reçu la visite du premier magistrat de la ville, Daniel Spagnou, accompagné de Christiane Touche, adjointe à la solidarité et Colette Rodriguez, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées et handicapées.

FOOTBALL : LE SFC EN FINAL DES RÉSERVES !

Samedi dernier, le 26 mai, se déroulait à Sisteron la demi-finale de la coupe des Alpes André Donadieu où l’équipe 2 du SFC était opposée à la réserve de Veynes. Sur le papier les Sisteronais n’étaient pas favoris mais ils ont été en mesure de bousculer la hiérarchie en disposant du leader de D3. De nombreux supporters étaient présents pour ce match capital.

CCIT 04 : L’UNION FAIT LA FORCE !

Récemment, le restaurant ‘‘Le Ségustero’’ accueillait à Sisteron la 16ème rencontre départementale des Unions Commerciales. Une organisation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale des Alpes de Haute-Provence, qui a pour but de soutenir les associations actives en s’adressant directement à leurs dirigeants et en échangeant avec eux.

LES AMIS DE PAUL ARENE : UNE ASSOCIATION VA VOIR LE JOUR !

Vendredi dernier, le 25 mai, une réunion d’information pour la création d’une association à la gloire de Paul Arène s’est tenue à la salle René Cassin à Sisteron. En effet, parmi toutes les associations valorisant un patrimoine riche et varié, il en manquait une : ‘‘Les amis de Paul Arène’’. Cette réunion était proposée par Éliane Michel, ancienne présidente de l’association ‘‘Parlaren Lis Aup’’, dont l’objectif est de faire découvrir la culture provençale. Éliane Michel est également l’auteure du livre ‘‘Découvrir Sisteron et ses environs avec Paul Arène’’.

APRÈS L’ESCALE, L’ASSOCIATION SOWILO VA ANIMER NOTRE VILLE !

Créée voilà quelques temps déjà dans le but de proposer des animations festives et gratuites, l’association Sowilo contribue à mettre l’ambiance dans nos villes et villages de manière ludique, artistique et culturelle. Alexandre Videau et Lulla Obermosser sont à l’initiative de ce collectif original qui invite les gens à se divertir dans la plus franche camaraderie et de manière intergénérationnelle. À travers différentes animations dont l’objectif reste de mélanger les genres et de faire valoir l’art et la culture dans les zones rurales, nos deux compagnons souhaitent mettre en relief les valeurs qui les animent : le respect, l’amitié, la solidarité et les rapports humains.

Les Sowi’Days au kiosque de L’Escale
Samedi 2 juin de 11h à 21h
Une journée artistique et culturelle organisée avec la collaboration de l’office municipal des fêtes.

Les apéros de la digue à Sisteron
Vendredi 15 juin de 18h à 22h
Soirée musicale organisée avec l’aide de la mairie de Sisteron.

Le Sowi’Love Festival
Dimanche 1er Juillet de 11h à 21h au parc Massot-Devèze
Pour te relaxer en beauté on te conseille les lunettes de soleil, les boules de pétanque et la serviette de plage !

SISTERON A RENDU HOMMAGE AUX MAMANS

Dimanche 27 mai était le jour de la fête des mères. À cette occasion le maire Daniel Spagnou accompagné de Christiane Touche, adjointe ainsi que Christine Reynier et Colette Rodriguez, conseillères municipales, a souhaité rendre hommage à une maman méritante à savoir Magalie Khaouti, qui s’est vue remettre la médaille de la Famille.