INAUGURATION OFFICIELLE DE LA MAISON DE SANTÉ DE SISTERON : ACTE 2 !

C’est avec une petite boutade que le préfet des Alpes de Haute Provence, Olivier Jacob, devait prononcer son discours lors de l’inauguration de la maison de santé de Sisteron. En effet, la maison pluridisciplinaire a été officiellement inaugurée vendredi dernier, le 26 octobre, car elle a désormais reçu l’agrément de l’ARS. Quelques mois plus tôt, une première inauguration avait déjà été organisée, ce que le préfet Jacob a fait remarquer de manière subtile et amusante. Il s’agissait en réalité de présenter les locaux qui se trouvent dans les anciens bureaux de Pôle Emploi, qui jouxtent la gendarmerie, afin d’informer la population sisteronaise de cette nouvelle offre médicale. (SJ. 02/11/2018)

 

ÉLIE SOUS LES CENDRES : LA GUERRE DE 14 SOUS UN AUTRE ANGLE D’ATTAQUE !

Quelle idée d’avoir 30 ans le 2 août 1914, jour de l’ordre de mobilisation générale ! Quelle idée d’habiter le Lot-et-Garonne, à Moncrabeau ! Élie sera emporté dans l’ouragan de la Première Guerre mondiale comme des millions d’autres avec lui. Et, même s’il a essayé de se soustraire par tous les moyens au danger, il n’en a pas moins enduré sa part d’enfer… Mais, et c’est pour lui la preuve de sa bravoure, il reviendra vivant ! C’est sur un tout autre angle d’attaque que l’écrivain bas-alpin Jean-Patrick Dubois, a décidé de traiter du terrible conflit armé. (SJ. 02/11/2018)

 

 

SYNDICAT D’ÉNERGIE 04 : DÉVELOPPEMENT ET MODERNITÉ !

La maison de l’entreprise de Sisteron a accueilli l’assemblée générale du Syndicat d’Énergie des Alpes-de-Haute-Provence (SDE 04). La réunion s’est faite en présence du maire de Sisteron et  président de la Communauté de Communes Sisteronais-Buëch et de l’association des maires 04, Daniel Spagnou, de René Massette, président du Conseil départemental et président du SDE 04, de Robert Gay, président du Syndicat Mixte du Sisteronais Moyenne Durance d’énergie et des réseaux d’éclairages publics et de télécommunications (SMSMD). Le SDE 04 regroupe la totalité des communes de notre département. (SJ. 02/11/2018)

 

 

LA CYBERCRIMINALITÉ DÉVOILÉE AUX ENTREPRENEURS

La semaine dernière, la Chambre du Commerce et de l’Industrie des Alpes de Haute Provence (CCI 04) invitait les entrepreneurs du département à la SEM de Sisteron pour une importante réunion sur le thème de la cybercriminalité. Ainsi, Christian Berthier, spécialiste en moyens de paiement à la Société Marseillaise de Crédit, François Giraud, responsable du service commerce, tourisme, industrie et services à la CCI 04, le commandant Atier et le chef Lucas du groupement de gendarmerie des Alpes de Haute Provence, ont tour à tour et durant toute une matinée attiré l’attention sur les risques en matière de cybercriminalité et les moyens de s’en prévenir. (SJ. 02/11/2018)

 

SPIRALE POSITIVE AU 101, RUE DELEUZE

Vendredi et samedi dernier, à l’occasion de sa 2ème année d’existence, le Café Sourire a proposé plusieurs événements festifs à la salle de l’Alcazar. Le vendredi soir, une pièce de théâtre comique ‘‘In Vino Veritas’’ par la troupe ‘‘Le poil de la bête’’ était jouée devant une cinquantaine de personnes. Le samedi, c’est autour d’un buffet partagé que plus de cent Sisteronais se sont retrouvés. Chacun avait concocté le plat, sucré ou salé, qu’il maîtrise le mieux dans le but de le faire découvrir aux autres. La soirée se poursuivait dans une grande ambiance musicale, sous la houlette d’Avenir Vision, partenaire majeur, qui avait déployé un véritable arsenal de son et lumière. (SJ. 02/11/2018)

Interview du président Didier Bohl

HISTOIRE DE CHÈVRE : IMMERSION AU PETIT JABRON !

Extrait article. – C’est une expérience surprenante que de se retrouver au sein d’un troupeau de 300 bêtes à cornes, qui ne se soucient guère de vous bousculer sans même un mot d’excuse, qui narguent votre faible agilité à les suivre dans les pentes ardues et broussailleuses, à vous regarder franchir le Jabron en tentant de garder les pieds au sec, traverser les ravines sans trébucher, et résister à une petite balade de quatre heures pendant laquelle aucune pause n’est permise. (SJ. 26/10/2018)

 

L’HÔTELLERIE A LE VENT EN POUPE

Extrait article. – L’Union des Métiers et des Industries Hôtelières des Alpes de Haute Provence (UMIH 04) a tenu son assemblée générale à la cité scolaire Paul-Arène. Cette réunion a entre autres permis de mettre en avant le poids économique des professions de l’Union des Métiers et des Industries Hôtelières sur l’économie locale. Il était également question des difficultés rencontrées par ce secteur d’activité, notamment en matière de personnels car il n’est pas rare qu’un restaurateur soit à la recherche d’un cuisinier ou d’un chef de rang, sans pour autant le trouver. (SJ. 26/10/2018)

 

NOUVELLE MOTO, NOUVELLES AMBITIONS POUR LUCAS

Extrait article. – Depuis quelques mois, le Sisteron Journal suit avec attention les progrès du jeune Lucas Lazzarotto, qui poursuit crescendo son apprentissage du monde des sports mécaniques, en l’occurrence du moto-cross. Durant la trêve estivale, après une malheureuse chute et une fracture de la main, le bonhomme a été contraint de rester éloigné du terrain d’entraînement durant deux mois. Lucas a fait le dos rond et depuis plusieurs semaines il ne ménage pas ses efforts pour revenir encore plus performant, car du haut de ses 8 ans, il sait déjà faire preuve de pugnacité et de détermination. (SJ. 26/10/2018)

 

LE WEB MARKETING EXPLIQUÉ AUX ENTREPRENEURS

Extrait article. – C’est sous l’impulsion de la plateforme Initiative Alpes de Haute Provence que s’est tenue une réunion du club des créateurs sur le thème du web marketing. Ainsi, une trentaine d’entrepreneurs se sont retrouvés à l’établissement Le Zinc de Vaumeilh afin de bénéficier des compétences et des conseils très avisés de Stéphane Durieux, spécialiste en communication. À travers un diaporama particulièrement explicite, ce dernier a sensibilisé l’assistance sur l’importance d’une bonne stratégie de communication en employant les outils adaptés. (SJ. 26/10/2018)