UN BEAU NOËL FÉÉRIQUE À SISTERON !

Le 20e Marché de Noël de Sisteron et son village féérique ont été inaugurés le vendredi 13 décembre par le maire Daniel Spagnou et Nicolas Laugier, président de l’association des commerçants (APACS), en présence d’Isabelle Morineaud, conseillère départementale, Yannick Baldo, secrétaire général de la sous-préfecture de Forcalquier, la capitaine Christine Dubois, commandant la gendarmerie départementale, de nombreux élus et une foule très dense. C’est au pied de la Grande Roue, installée face à la Halte Routière, qu’ont été lancées les festivités marquant la période magique de Noël. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

 

HOMMAGE AUX MORTS POUR LA FRANCE

C’est en présence de Fabienne Ellul, sous-préfète de Forcalquier, de Daniel Spagnou, maire de Sisteron, des porte-drapeaux, des représentants des associations patriotiques, de la gendarmerie nationale et de la police municipale, des élus locaux et d’anonymes que se déroulait, le 5 décembre dernier devant le Monument aux Morts de Sisteron, une cérémonie empreinte de recueillement, de respect et de dignité. Cette journée du 5 décembre a été instituée en reconnaissance des sacrifices consentis pour la France par les militaires et les supplétifs, par décret du président de la République en 2003, puis étendue aux rapatriés d’Afrique du Nord, aux personnes disparues et aux victimes civiles. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

 

2 BOUGIES POUR BNI CITADELLE D’AFFAIRES

Le 5 décembre dernier avait lieu dans les locaux de la SEM, une sympathique manifestation pour fêter les 2 ans d’existence d’un réseau local : BNI, une Citadelle d’Affaires. Business Network International est un réseau dont l’objectif est de développer le chiffre d’affaires de chacun de ses membres, par une approche structurée du marketing de recommandation. Le fonctionnement est simple ‘‘qui donne reçoit’’, c’est à dire que celui qui recommande une entreprise du groupe à un client éventuel de ses relations, reçoit en retour une recommandation et peut ainsi augmenter son propre potentiel clientèle. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

APÉRITIF DÎNATOIRE DE PREMIER ORDRE À LA SEM DE SISTERON

C’est une belle et grande famille, celle des entrepreneurs et partenaires privés et institutionnels, qui s’est réunie le jeudi 12 décembre, autour de Michel Aillaud et Marianne Didier, respectivement président et directrice de la Société d’Économie Mixte (SEM) qui gère le Parc d’Activités de Sisteron, afin de profiter d’un repas de fin d’année organisé avec brio dans les locaux d’Evad Affaires. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

 

 

LA CLÉ DES CHAMPS CHANTE AVEC PASSION

Environ 50 retraités d’Aubignosc et de Salignac étaient réunis dernièrement pour un moment bien sympathique. Ils se sont retrouvés à la salle des fêtes de Salignac pour célébrer, ensemble et en chansons, la fin de l’année. C’est la chorale d’Aubignosc ‘‘La Clé des Champs’’, sous la direction de la très souriante et talentueuse chanteuse Calice, qui a animé la première partie de l’après-midi. Les choristes, chemises blanches, pantalons noirs et foulards bleus, ont ainsi interprété une multitude de chansons, de l’Enfant au Tambour de Nana Mouskouri à la Tendresse de Bourvil, en passant par la Petite Fugue de Maxime Le Forestier jusqu’aux Milles Colombes de Mireille Mathieu, sans oublier bien sûr plusieurs chansons célébrant Noël. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

 

UN MERVEILLEUX VILLAGE INSOUPÇONNÉ !

Vous ne trouverez pas ce village sur une carte routière et il n’a d’ailleurs pas de nom ! Niché sur des tréteaux, dans le salon d’une petite maison de la rue Notre Dame à Sisteron, il est né de l’imagination de Claude Gelpi, dans ce quartier calme propice à la création artistique. Élaboré sans plan, sa construction a nécessité plus de 1500 heures de travail pendant 9 mois, essentiellement à partir de matériaux de récupération : cagettes, bouteilles en plastique, rouleaux de papier toilette, boîtes de conserve, carton, emballages d’œufs… (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

 

REMERCIEMENTS POUR LE TÉLÉTHON 2019

Comme promis lors de notre article paru la semaine dernière concernant le Téléthon 2019 à Sisteron, nous pouvons aujourd’hui faire le point sur les dons récoltés sur notre commune. Nicolas Antomarchi, responsable de l’AFM Téléthon pour le secteur de Sisteron nous a transmis les résultats officiels : « À ce jour, la campagne 2019 du Téléthon à Sisteron s’élève à 5 131 euros. Ce chiffre ne tient pas compte des dons effectués par internet ou en appelant le 3637. » (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

LE SERVICE DE SOINS INFIRMIERS À DOMICILE FÊTE NOËL

La semaine dernière, le Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) de Sisteron organisait pour la première fois, salle Alain Prieur, un goûter de Noël avec ambiance musicale en compagnie des ‘‘Doubles Dièses’’. Dans un bel esprit, les aide-soignants se sont rendus au domicile des patients qui ne pouvaient pas être accompagnés afin de leur permettre d’être présents. L’objectif est de redonner une belle dynamique à l’ensemble du personnel, accompagnants et soignants, en les recentrant sur la notion d’équipe. Pour les patients, qui ont en moyenne 85 ans et qui sont nombreux à ne plus pouvoir se déplacer de manière autonome, le fait de se retrouver avec d’autres gens leur apporte une grande joie. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

DES ARTISTES AU GRAND CŒUR

Nous connaissions la générosité des Sisteronais, que ce soit lors de la récolte de dons, comme récemment pour le Téléthon, ou pour leur implication bénévole dans des associations caritatives (Restos du Cœur, Secours Catholique, Croix Rouge..). Aujourd’hui, nous découvrons celle de nos artistes locaux. C’est Thierry Peeters qui est à l’initiative d’une action originale en faveur des personnes bénéficiaires des Restos du Cœur, ou de toute autre association caritative, ou percevant les minima sociaux. Ces personnes, faute de moyens, ou plus simplement parce que cela n’est pas dans leur culture, ne possèdent pas d’œuvre ou n’ont pas le regard porté vers une peinture, une sculpture, une faïence. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)

PETITS ET GRANDS ENFANTS : ILS ONT TOUS FÊTÉ NOËL !

Avant de débuter cet article concernant les repas et fêtes de fin d’année, nous ne pouvons que demander à nos lecteurs de bien vouloir nous excuser de ne pas pouvoir développer sur chaque événement organisé en cette période de Noël. Il faut dire que les structures associatives, privées ou institutionnelles sont très nombreuses à se mobiliser afin d’apporter un peu de bonheur et d’amitié à leurs adhérents et partenaires. Ainsi, le mercredi 11 décembre, se déroulait l’arbre de Noël des enfants présents à l’accueil de loisirs des mercredis au parc Massot-Devèze. (Extrait Sisteron Journal 3807 – 21/12/2019)