SISTERON A RÉCOMPENSÉ LES SPORTIFS SISTERONAIS QUI ONT BRILLÉ EN 2019

Nous avons assisté, le vendredi 24 janvier, à une formidable soirée placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité. En effet, à l’occasion de la traditionnelle soirée des Trophées de Sports, organisée par le Service des Sports de Sisteron, récompensant les sportifs sisteronais et les associations dont ils dépendent, l’ambiance fut des plus chaleureuse et détendue. La cérémonie s’est déroulée sous la conduite du maire Daniel Spagnou et en présence du champion cycliste français, Laurent Jalabert. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

 

UN BINÔME POUR CONDUIRE LA LISTE UNISVERSISTERON

Mardi 28 janvier en soirée, les membres du collectif ‘‘UnisVerSisteron’’, qui ne se revendique d’aucune appartenance politique, composé de femmes et d’hommes de tous horizons professionnels, en activité ou pas, militants ou pas, engagés sur le plan politique ou non, organisait une réunion publique afin de se présenter auprès des Sisteronais. Cyril Derdiche, actuel conseiller municipal de l’opposition et Catherine Saadoun portent ensemble le projet de la liste aux prochaines élections municipales à Sisteron. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

CHORALE DE SISTERON : EN BONNE VOIX !

La restauration de la Chapelle des Missionnaires de la Croix, qui abritait l’auditorium de l’École Municipale de Musique de Sisteron (devenue désormais intercommunale), a contraint la chorale de Sisteron à trouver un autre lieu pour ses répétitions. C’est donc au Foyer du Club des Capucins que ses activités ont été transférées et c’est dans ce lieu que s’est tenue l’assemblée générale de l’association, le lundi 20 janvier dernier. En présence de Daniel Spagnou, maire, et de Franck Pérard, adjoint à la Culture, la présidente Yvette Pittalis-Collomb a présenté le bilan de l’année écoulée et quelques projets à venir. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

LE QUADRILLE SISTERONNAIS VISE L’INTERNATIONAL

C’est en présence du maire Daniel Spagnou et de l’adjoint à la culture Franck Pérard, que Renaud Jean, président du Quadrille Sisteronnais Fanfare du Boumas donnait le coup d’envoi de l’assemblée générale de l’association. Pas moins de 26 sorties ont été réalisées en 2019. Le Quadrille a dansé notamment pour les 100 ans de Léa Coulomb, la plus ancienne des quadrilleuses. Il a défilé pour le Carnaval de Sisteron, au Corso de la Pentecôte, à la fête de l’Agneau et celle du Thor, l’Enfestouli (Automne Provençal), la Ste-Barbe des Pompiers. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

TOURNAGE D’UN FILM HISTORIQUE À SISTERON

Depuis quelques semaines sur les remparts de notre bonne vieille citadelle, des acteurs et cameramen s’activent sous la conduite de jeunes réalisateurs à l’occasion du tournage d’un film historique. Marine Taxil, Aiden Lagarde et Néo Dupont, étudiants en seconde année de licence d’Arts et Spectacles, ont décidé de faire de notre ville l’épicentre de leur univers fantastique. L’association ‘‘L’Ost des Temps Jadis’’ a tout naturellement accepté de participer à cette aventure après que les jeunes réalisateurs aient sollicité la municipalité et l’association Art Théâtre et Monuments qui gère l’édifice sisteronais pour en disposer. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

KIADIHOP : LE PASSAGE DU FORT ARRIVE EN AOÛT !

Durant ce mois de janvier se tenait l’assemblée générale de Kiadihop, en présence de Daniel Spagnou, maire, de Christiane Gherbi, adjointe à l’animation, rejoints par Nicolas Laugier, président de l’association des commerçants et vice-président de l’Office de Tourisme Intercommunal. Le président Joël Chaix présentait le bilan de l’année 2019, riche en événements festifs : parade du carnaval, Corsos de Pentecôte et du 14 juillet, participation à la fête Vikings, challenges organisés par la Grosse Boule Sisteronaise, Téléthon, fête de fin d’année pour la clientèle de l’établissement Super U, etc. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

 

LE PRÉFET A ÉCOUTÉ AVEC ATTENTION NOS ÉLUS LOCAUX

Durant le mois de janvier s’est déroulée la première réunion de concertation prévue par la loi Santé 2019. Le président de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence, Daniel Spagnou a conduit une délégation d’élus locaux à la préfecture de Digne afin d’y rencontrer le Préfet Olivier Jacob et Philippe De Mester, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Par ailleurs, une délégation d’élus communistes et républicains a également rencontré le Préfet Jacob le mercredi 29 janvier afin de plaider en faveur du maintien des Services Publics. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

UTL BUËCH-DURANCE : POUR MIEUX NOUS ÉCLAIRER !

Il n’est jamais trop tard pour acquérir un savoir, une compétence. Fidèles aux valeurs de l’éducation populaire, les bénévoles de l’Université du Temps Libre (UTL) proposent à un large public de  participer à des activités variées, d’échanger, de partager des connaissances, découvrir des lieux, des talents, des expositions. L’UTL de Laragne a été créée en 2012, elle était portée par la MJC. La compétence de sa gestion est passée en 2015 à la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, donc les activités de l’UTL Buëch Durance, telle qu’elle se nomme aujourd’hui, s’étendent sur un vaste territoire, dont fait partie Sisteron. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

SISTERON SERA LA VILLE PHARE DE LA GRANDE BOUCLE 2020 !

« Sisteron l’attendait, moi j’en rêvais, Christian Prudhomme et Amaury Sport Organisation l’ont fait ! » C’est avec ces quelques mots que le maire Daniel Spagnou a introduit son allocution lors du coup d’envoi officiel de ‘‘Sisteron Ville étape 2020’’ du Tour de France cycliste le vendredi 25 janvier dernier. La cérémonie s’est déroulée dans le hall de l’Hôtel de Ville en présence du champion français Laurent Jalabert, qui est aujourd’hui l’un des présentateurs et consultants de prestige du Tour pour France Télévision. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)

 

UNE SISTERONAISE EST AU DÉPART DU RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE

Elle s’appelle Joëlle Richaud-Clarysse, une Sisteronaise pure souche passionnée depuis sa plus jeune enfance par les sports mécaniques et plus particulièrement les rallyes automobiles. Lorsqu’elle était étudiante, elle a participé à la coupe Autobianchi A112 Abarth créée par André Chardonnet de 1978 à 1982. Elle était à l’époque la copilote de Richard Kuss, puis pilote avec sa sœur Michèle qui prenait place à ses côtés. Certains amateurs devraient se souvenir de ses participations très honorables lors de la Course de Côte de Sisteron entre 1978 et 1980. Pour la 3e fois, Joëlle participe au rallye Monte-Carlo Historique qui se déroule ce week-end, une épreuve de régularité où il faut parfaitement maîtriser la vitesse et le temps. (Extrait Sisteron Journal 3812 – 01/02/2020)