Le mercredi 19 mai 2021 fera certainement date dans les livres d’Histoire. En effet, ce jour restera comme celui où les commerces, tous les commerces, ont de nouveau pu accueillir leurs clients en terrasse. Et il faut dire que la population attendait ce moment avec grande impatience ! Quel bonheur de déguster un simple café entre amis, ce petit plaisir si banal, devenu tellement hors du commun de nos jours… Ce mercredi la vie pouvait enfin reprendre à Sisteron, et les conversations allaient bon train : « Ça fait du bien de se retrouver ! » « Vous n’imaginez pas à quel point vous m’avez manqué les amis ! » « Que c’est bon de reprendre le travail et de retrouver nos clients. » « Ce café a un goût vraiment différent des autres ! » « Libre, enfin libre… » Et concernant les restaurateurs, le plaisir de reprendre du service était également au rendez-vous, à l’image du Ségustero (notre photo) où la joie et l’énergie étaient bien visibles : « Nous avons un peu de pression, une petite angoisse car finalement ça fait 6 mois que nous étions fermés et nous  voulons tellement bien faire » explique le chef Nicolas Bremond.

Depuis ce mercredi 19 mai matin, comme beaucoup d’autres à Sisteron,  le magasin Soléa, situé au 84 de la rue de Provence, à rouvert ses portes pour le plus grand bonheur de ses clientes, venues dès le premier jour très nombreuses. Christelle Baciarelli, très appréciée dans la cité de Paul Arène, s’est dite également très heureuse de retrouver ses habituées !

Fermé depuis fin octobre 2020, l’Horloge Ka’fé, comme la majeure partie des bars de Sisteron, a rouvert ce mercredi 19 mai matin, très tôt !  Karine et Alexandra accueillent donc de nouveau les clients avec un immense plaisir et par un grand ‘‘ouf’’ de soulagement : « Enfin on reprend,  c’est chouette ! »