C’est au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion que le maire, Daniel Spagnou, saluait 3 personnalités à l’occasion de leur départ pour mutation, 3 fonctionnaires qui ont marqué la ville de Sisteron ! Ces personnalités, saluées par Natalie William, sous-préfète de Forcalquier, ont reçu la médaille de la Ville.

Major Jérôme Latil ! Le major Jérôme Latil entrait à l’École de sous-officiers de Gendarmerie de Montluçon en 1997. Différentes missions (Corse, Guyane, Polynésie  française) et postes (Isère, puis brigade de Turriers) le conduisent en 2017 à Sisteron, sa ville natale, où il prend le commandement de la Brigade (…)

Commandante Christine Dubois ! C’est également à Montluçon que la commandante Christine Dubois a débuté sa carrière en Gendarmerie. Depuis 4 ans, elle assure le commandement de la Compagnie de Digne-les-Bains et se rend fréquemment à Sisteron, ville où elle a tissé des liens privilégiés, participant à toutes les manifestations festives ou officielles aux côtés du premier magistrat (…)

Valérie Aucomte, proviseure ! La dimension humaine de la femme de convictions qu’est Valérie Aucomte, proviseure depuis 7 ans de la Cité Scolaire Paul Arène, s’exprime au travers des nombreux thèmes qui ont rythmé sa carrière : réforme du collège, laïcité, lutte contre le décrochage scolaire, prise en compte du handicap, lutte contre la radicalisation (…)