Pas de feu d’artifice cette année à Sisteron du fait d’un arrêté préfectoral visant à éviter tout risque d’incendie. Néanmoins, les Sisteronais ont pu manifester leur grand respect à leurs soldats du feu qui sont dévoués corps et âmes à la sauvegarde de leurs prochains. Le traditionnel défilé des sapeurs-pompiers de Sisteron débutait en fin d’après-midi, ce 14 juillet, par les vieux véhicules entretenus avec amour par nos anciens pompiers aujourd’hui retraités (voir article page 6). Suivaient les différents véhicules actuels, bien utiles pour se rendre sur les feux de forêts, les accidents de la route ou sur les eaux, mais aussi afin de sauver les citoyens en détresse.

Nombre de gens étaient présents le long du parcours emprunté par nos sapeurs-pompiers en centre-ville. Ils étaient par ailleurs acclamés sur leur passage, preuve de l’attachement que portent les Sisteronais à leurs Centre de Secours. La parade se concluait par le passage de plusieurs voitures anciennes par l’association ‘‘Libération des Alpes 44’’.

Des récipiendaires très justement récompensés !

Comme chaque année, cette journée du 14 juillet est également l’occasion, pour le Centre de Secours et d’Incendie de Sisteron de mettre en valeur plusieurs de ses membres méritants. Aussi, nombre d’entre eux se sont vus récompensés d’une médaille remise par le maire Daniel Spagnou, Robert Gay, vice-président du Conseil départemental, Angélique Euloge, maire de Salignac, en présence notamment de Paul Boulvrais, chef d’escadron de gendarmerie, commandant de la compagnie de Digne, et sous la bienveillance de Nicolas Orth, chef du Centre de Sisteron.

Médaille d’honneur échelon or au lieutenant Patrice Rei et au sergent-chef Martin Schmaltz. Médaille d’honneur échelon bronze aux sergents-chefs Samuel Bideau etYann Derre-Vigier, au sergent Gabriel Dominici et au sapeur de première classe Cynthia Gansmann.

Nominations au grade supérieur

Au grade de sergent-chef : Samuel Bideau et Yann Derre-Vigier. Au grade de sergent : Ludovic Rome et Maxime Taulet. Au grade de sapeur de première classe : David Fallet, Stéphane Simon et Redha Benaïssa. Le Sisteron Journal tient à féliciter l’ensemble des récipiendaires, mais aussi à remercier tous les sapeurs-pompiers de notre ville pour leur dévouement sans faille et leur courage.