Chaque année durant la période estivale, l’association des commerçants de Sisteron (APACS) organise de nombreuses manifestations qui visent à dynamiser le centre-ville. Parmi les moments les plus prisés nous pouvons noter les deux soirées Rues en fête qui s’accompagnent d’un marché nocturne, et dont le premier rendez-vous s’est déroulé mercredi.

Ce jour-là, un programme varié et alléchant avait été concocté par les membres du Conseil d’administration de l’APACS, sous la dynamique mobilité du président Nicolas Laugier et de son animatrice Gaëlle, qui ne ménagent pas leurs efforts pour que les événements mis en forme par l’association se déroulent dans les meilleures conditions. Par ailleurs, la météo particulièrement harassante de ces dernières semaines, semblait cette fois bien plus agréable, ce qui invitait les visiteurs à se rendre en ville en très grand nombre pour profiter des nombreuses activités proposées de 20h jusqu’à minuit. Si plusieurs déambulations musicales étaient assurées par Les Platt-Band, Les Batucada et les Condors, nombre de gens se faisaient surprendre par la hauteur des échassiers de Maquarella, et d’autres semblaient totalement enchantés par le manège à pédales initié par Au Faubourg des Mers.

Des spectacles somptueux ! Les visiteurs suivaient les déambulations dans les rues du centre-ville, mais ils pouvaient aussi profiter de concerts fixes notamment les Rhumatin’s qui se sont produits sur la placette des Arcades, Poulpre Noire sur la rue de Provence pour les amoureux de Gospel, ou encore Menthe Poivrée dans la rue Saunerie, ou encore les Springs sur la place Paul Arène. Cette année, des ventriloques étaient aussi au menu de cette belle première soirée Rues en fête, Ciboulette et Oscar ont particulièrement émerveillé les enfants dans rue Droite haute, et le Cirque Indigo devait se produire sur la place du Dr Robert pour un spectacle d’acrobatie juste lumineux ! Ce fut une soirée réussie avec de nombreux commerces ouverts et des visiteurs particulièrement satisfaits.