Interpellée dans la rue Droite par une touriste qui lui demandait comment se rendre à la Citadelle, Prune répond avec gentillesse et un grand sourire, lui tend même un plan de Sisteron qu’elle extirpe de sa besace. Elle ne passe pas inaperçue, Prune, l’oriflamme de l’Office de Tourisme Intercommunal accroché à son sac à dos et bien visible de loin !

C’est sa première mission !

Nicolas Laugier, vice-président de l’Office de Tourisme, explique le choix, depuis cette année, avec l’accord du Conseil d’administration, de faire un accueil touristique ‘‘hors les murs’’ et d’aller à la rencontre des visiteurs sur les événements importants et incontournables du territoire. C’est ainsi que Prune et l’une de ses collègues ont été missionnées sur ce projet de point d’information mobile, afin d’être au maximum au service des adhérents et des visiteurs. Il s’agit d’aller chercher, et bien sûr de renseigner le touriste, sur ses différents lieux de vacances, tels que les gorges de la Méouge, les plans d’eau de Sisteron et du Riou, tous les événements festifs de cet été : rues en fête, passage du fort, foire aux dindes de Lagrand, voire à certains moments les marchés de Valernes et de Laragne.

La première mission en mode déambulatoire a été réalisée lors des journées napoléoniennes ! Cette jeune conseillère de l’Office du Tourisme a une bonne connaissance du territoire, et peut répondre à nombre de questions pratiques, bénéficiant également de l’expérience de ses collègues. Le visiteur peut aussi être précisément renseigné en « flashant » les QRCodes d’un document présenté par Prune, aux rubriques : restaurants, hébergements, animations, etc. cette démarche originale est déjà couronnée de succès, puisque plus de 40 personnes se sont adressées à Prune lors de sa première journée « déambulatoire » ! Une très belle initiative de l’ensemble du personnel de l’Office de Tourisme Intercommunal, et de sa directrice Chantal Martin.