Tous les ans « Crazy Mountain Jump » offre de magnifiques moments de compétitions sur trois jours consécutifs au domaine équestre du Poët : sauts à cheval, postures et figures, dans la meilleure convivialité, avec de nombreuses dotations et de belles rencontres à la clé.

Cet événement impose une grande organisation, même les tentes de camping étaient de la partie… Jeunes et adultes étaient rassemblés, fiers de se mesurer les uns aux autres et de faire valoir ce dont ils avaient appris depuis de nombreuses années. Avec leur fidèle partenaire, tous devaient s’appliquer sur toutes les épreuves proposées, afin de se hisser parmi les meilleurs compétiteurs du Crazy Mountain Jump.

Ce fut un réel plaisir, sans compter que le soleil était au rendez-vous !

Un nombre incroyable de visiteurs et de nombreux supporters, notamment durant l’épreuve phare, le grand prix sportif professionnel restera comme un souvenir impérissable pour beaucoup. Les Cinq meilleurs compétiteurs engagés devaient s’affronter pour le titre. La tension était quasiment palpable, la concentration des participants semblait à son paroxysme, l’enjeu demeurait des plus importants : pas de droit à l’erreur, ne rien oublier ! Et que dire de l’effervescence ambiante… Au final, Mylo Van Klapscheut et sa cavalière Deborah Albou étaient désignés vainqueurs par les juges, devant Garado VB monté par Quentin Delacour. Un somptueux spectacle. Tous se retrouveront lors du prochain tournoi prévu du 22 au 25 septembre 2022. Sisteron Journal tient à féliciter l’ensemble des travailleurs de l’ombre qui préparent les terrains pour rendre féerique chacune des épreuves.