C’est un rituel bien rodé, et même si chaque année les têtes de nos petits marmousets changent devant l’entrée des écoles sisteronaises, nous retrouvons toujours les mêmes attitudes. D’un côté se trouve le bambin qui ne veut pas lâcher sa maman, de l’autre celui qui s’engouffre dans l’école sans même prêter un regard à son papa, bien trop pressé à retrouver ses petits camarades. Il y a ceux qui ont les larmes aux yeux, et ceux qui pleurent à sanglots.., ceux qui rentrent d’un pas décidé, déjà disposés à faire trembler leur maître d’école ! Et n’oublions pas celle qui a hâte d’ouvrir ses cahiers pour y inscrire son nom, entouré de beaux dessins.

Daniel Spagnou à la rencontre des enfants !

Les tout-petits, qui font leur première rentrée scolaire en section maternelle, restent généralement impressionnés, mais ils se feront très vite à l’idée que ces quelques années de scolarité seront les plus belles de leur vie, sans véritable souci… Qu’ils en profitent !

Comme chaque année, le maire Daniel Spagnou, accompagné de Cécilia Louvion, adjointe, et de Pierre Buysschaert, inspecteur de l’éducation nationale, s’est rendu sur les différentes structures scolaires municipales, afin de constater la bonne tenue de la rentrée scolaire. Dès le matin il débutait sa tournée par l’école de Verdun, avant de la poursuivre aux quartiers du Tivoli, du Thor, des Plantiers et de La Baume.

De nombreux travaux réalisés !

Durant l’été de nombreux travaux ont été engagés par les services techniques de la ville, en adéquation avec les enseignants, afin que l’accueil de nos enfants soit de la meilleure qualité possible. Il s’agit de petits aménagements et de petits travaux de peinture et de réfection, mais aussi des travaux plus importants comme la nouvelle bibliothèque de l’école de Verdun. Par ailleurs, notons que l’objectif pour chaque structure est de disposer d’une cantine propre. Ceci permettra aux enfants de ne plus avoir à prendre le bus pour se rendre à celle du Tivoli. Après le réfectoire de l’école Pierre Magnan, c’est l’école du Thor qui va en être dotée.  Pour cette rentrée 2022 les effectifs restent stables dans l’ensemble, ce qui est une excellente nouvelle. Reste à souhaiter une bonne année studieuse à tous.