La Foire Expo de Sisteron est l’un des moments les plus importants pour la ville de Sisteron. En effet, développée juste avant l’été pour sa première édition, elle devait ensuite être déplacée au mois d’octobre, annonçant ainsi les prémices des festivités hivernales. Car il faut bien admettre qu’à Sisteron, les événements festifs, associatifs, sociaux et commerciaux ne manquent pas et à chaque semaine son lot d’animations et de manifestations faisant la bonne promotion de notre cité.
Inaugurée ce jeudi 6 octobre en grande pompe par le maire Daniel Spagnou et Jean-Pierre Boy, président du Comité d’organisation de la Foire Expo, cet événement majeur voyait la présence des autorités civiles et militaires départementales et régionales, des autorités religieuses également et sans oublier l’invité d’honneur, la marraine de cette 39e édition, l’animatrice, actrice et comédienne Sandrine Quétier.
Une édition prometteuse
Cette année, la Foire Expo de Sisteron ne manque pas de nouveaux artisans et commerçants qui, sur leurs stands respectifs, invitent les visiteurs à découvrir leur discipline, leurs produits et leur savoir-faire. Nous avons le bonheur aussi de retrouver les habitués de la manifestation, toujours aux petits soins de leur clientèle. Comme chaque année les autorités ont emprunté les couloirs de la foire afin de rencontrer les exposants. Notre délicieuse marraine s’est montrée ouverte à la discussion, goûtant avec plaisir certains des produits gastronomiques qui lui étaient présentés. Les petits chalets en extérieur devaient également recevoir tour à tour la délégation qui, une fois la visite terminée, devait en aparté partager le traditionnel repas inaugural.