COS RUGBY ET SISTERON FC : TOUS LES ESPOIRS SONT ENCORE PERMIS !

Force est de constater que le rugby et le football sisteronais ne réalisent pas la meilleure entame de saison possible. Néanmoins, nous restons pleinement convaincus que nos équipes collectives sauront rapidement renverser la table ! D’ailleurs, les partenaires, comme Domicil’Resto qui a offert de splendides maillots aux gardiens du SFC, ne s’y trompent pas.

Pour être honnête, les plus grandes inquiétudes viennent du COS Rugby, dont l’équipe senior, qui évolue cette année en R2, s’est inclinée lors de ses trois premières confrontations de la saison. Mais nous constatons une progression significative dans le jeu, en témoignent les deux derniers matches perdus certes, mais de peu ! La semaine prochaine, en accueillant Bastia, nous misons avec conviction sur un premier succès des défenseurs de la Citadelle à la Chaumiane. Concernant les jeunes U16 et U19, le jeu est là, l’ambiance aussi, les bons résultats ne devraient pas tarder à tomber.

Pour le Sisteron FC, les résultats sont moins défavorables, mais notre équipe fanion s’est inclinée, malgré une domination stérile, en coupe Robert Gage face à Digne (0-1). Les hommes de Christophe Bellard peuvent désormais se consacrer sur le championnat D1 dont ils occupent la seconde place. Les jeunes U18, qui jouent en R2, se frottent aux meilleures équipes régionales et rencontrent quelques difficultés. Souhaitons pour eux un premier succès en coupe Gambardella ce dimanche à Sisteron (10h30) face à Manosque.