LOUNA AUBERT : VICE-CHAMPIONNE DU MONDE À LA WAKO 2022 !

C’est une véritable performance sportive dont vient d’être une fois encore protagoniste la boxeuse sisteronaise Louna Aubert. En effet, engagée sous la bannière tricolore avec l’équipe de France, notre championne locale se rendait la semaine dernière en Italie afin de participer au championnat du monde ‘‘Wako Children’’, organisé tous les 4 ans par la Comité International Olympique et la Fédération Internationale de Kickboxing, où elle évoluait dans la catégorie reine des Juniors en moins de 52kg. Les meilleurs jeunes athlètes du monde étaient présents. Bien que le Comité international olympique ait accordé son patronage à ce rendez-vous, cette discipline n’est pas encore intégrée aux JO, mais dans un avenir proche, ceci pourrait bien évoluer.

Pour notre championne tous les espoirs sont permis !

Louna Aubert a la force de sa jeunesse et la préciosité d’une enfance baignée dans les sports de combats. Papa et maman sont également des champions et ils connaissent les ingrédients pour forger l’âme d’un combattant. Encadrée par le staff technique de l’équipe de France, notre boxeuse continue sa progression et pourrait atteindre les plus hauts sommets. En Italie, c’est la seconde marche du podium qu’elle a glanée et certains s’accordent à dire que la première marche était toute proche, vraiment toute proche ! Gageons qu’une revanche tournera cette fois pleinement à l’avantage de notre petite protégée.

Louna Boxing : 15e du nom !

Le samedi 22 octobre en soirée, au gymnase des Marres à Sisteron, se tiendra la 15e édition du Louna Boxing. Au programme quelques six confrontations amateurs, quatre combats ‘‘semi-pro’’ et deux assauts professionnels dont l’un proposera aux spectateurs d’admirer l’extraordinaire Jordan Ngwette. Cette soirée sera aussi l’occasion de témoigner nos encouragements et notre profonde gratitude à notre championne sisteronaise, Louna Aubert, qui aura fort à faire face à Lydia Gil.