LE PARIS-NICE PASSERA À SISTERON LES 7 ET 8 MARS PROCHAINS !

La grande épreuve cycliste du Paris-Nice débutera le dimanche 3 mars au départ des Muraux dans le département des Yvelines en Île-de-France. Après quatre jours de course, c’est au terme de la 5e étape, le jeudi 7 mars, que les 22 équipes engagées arriveront à Sisteron au terme d’une journée difficile entre St-Sauveur de Montagut en Ardèche et la cité de Paul Arène. Les compétiteurs feront leur entrée à Sisteron par la Vallée du Jabron afin de franchir une première fois la ligne d’arrivée sur l’avenue de la Libération. Ils réaliseront ensuite une boucle par le quartier du Thor avant de terminer l’étape. Selon les estimations, les premiers coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée avant 16h30. Après une nuit de repos, le Peloton s’élancera le vendredi 8 mars depuis la place de la République à 11h35 pour la 6e étape de 198km entre Sisteron et La Colle-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes, le départ réel se fera au niveau du rond-point du péage Sud. Avant le départ, les cyclistes effectueront une boucle à petite allure entre l’avenue Alsace-Loraine et l’avenue de la Libération avant de rejoindre ensuite le Pont de la Baume et la route départementale en direction du barrage et de Volonne.

Pour cet événement, une importante logistique sera mise en place par l’organisatrice de l’épreuve, avec l’appui des équipes municipales de Sisteron et de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch (CCSB). Dès le mercredi 6 mars au soir, les premiers véhicules lourds pour l’installation de la zone d’arrivée et des zones techniques seront présents. Une fois l’arrivée démontée en soirée, ce sera au tour des équipes chargées de la mise en place de la zone de départ qui seront mobilisées place de la République.

Pour Sisteron et la CCSB, les retombées économiques et en terme d’image seront indéniables

Toutefois, un tel événement impose un cahier des charges strict afin d’optimiser la sécurité, le déroulement de la course et l’accueil du public. Le détail des restrictions circulation et de stationnement, qui seront fortement perturbés, est à retrouver sur le site Internet de Sisteron. Aussi, pour vous aider à anticiper vos déplacements et votre stationnement, vous pouvez consulter le détail de ces informations sur le site internet de la Ville. www.sisteron.com (rubrique actualité).