UNE PEINTURE À QUATRE MAINS : « JETÉ D’ÉMOTIONS / BIZOK », ACTUELLEMENT A LA GALERIE DOMNINE JUSQU’AU 23 MARS

Deux artistes, qui se sont rencontrés voici deux ans autour de la peinture, se sont trouvés des points communs, dans leur technique de peindre bien sûr, mais aussi dans la conception même de leur art. «  Nous souhaitions garder notre âme d’enfance, et laisser aux autres garder cette part d’enfance ».

Marie Aude Stockbauer cherche avant tout le partage avec les autres et sa création artistique par le biais du jeté d’émotion le lui permet. Elle commence donc par « jeter » des lignes sur la toile, elle valorise ensuite la forme par la couleur. C’est ce qu’elle appelle  le « jeté d’émotion ». «  Pour moi, peindre est un exutoire. Cela me permet d’extérioriser mes émotions et de me débarrasser de mes tensions internes. »

Une partie des toiles de l’exposition sont consacrées à l’art « Bizok » d’Hugues Balza . C’est une  invitation à sortir des sentiers battus. «  J’essaie de décaler un peu ma vision de la réalité et du soi, de ce que je ressens à l’intérieur, de le rendre un peu différent, j’espère créer quelque chose d’un peu nouveau dans ma façon de faire ». Hugues Balza  peint depuis 2001 mais a toujours dessiné et fait de la sculpture.

Ces deux artistes prennent beaucoup de plaisir à peindre ensemble. Chacun amène une idée de départ, puis il y a une manière de la réaliser, une technique. Ils se mettent ensuite  d’accord sur le choix des couleurs et essaient  de s’entendre. « Ca marche bien, on respecte chacun le travail et les idées de l’autre ».

Une exposition toute en douceur, où chaque tableau reflète la sensibilité du, ou des artistes, qui interpelle chacun au plus profond de soi.