CANCER DU SEIN : LES PRIM’GIRLS COURENT POUR OCTOBRE ROSE

Depuis 2015, le mois d’octobre est celui d’Octobre Rose, une campagne de communication mondiale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Et à Sisteron, Amandine Fréani, bien connue de la clientèle du Prim’Ose, où elle est sur tous les fronts au service de la clientèle, a eu envie de s’investir pour cette noble cause. C’est ainsi qu’Amandine et huit autres jeunes Sisteronaises ‘‘Les Prim’Girls’’, partiront le week-end prochain (8 et 9 octobre) au Castellet, dans le Var, pour participer à une course réservée aux femmes, sur 5 km, avec 17 obstacles à franchir.

Comme elle le dit : « Il faudra monter à la corde, se jeter dans la boue, faire plein de trucs dans des obstacles gonflables, ramper, glisser, etc. » Les Prim’Grils vont donc se ‘‘mettre minables’’, mais avec une pêche d’enfer…, celle qu’arborait Amandine lorsque nous avons pris la photo pour notre article, avec la Citadelle pour témoin : « J’ai parlé de mon idée à Julie, Jessica, Morgane, Hélène, Sophie, Isabelle, Élodie, Cynthia, et toutes les neuf, nous nous élancerons sur le parcours à partir de 8h30. Je les remercie vraiment d’être à mes côtés ! Ces courses ont commencé il y a un peu plus d’un mois dans toute la France. Ce week-end elle est à Paris, et nous participerons donc à la dernière au Castellet le week-end prochain ! »

Avec l’appui de 4 entreprises

Amandine est une jeune femme qui fonce et qui transmet énergie et tonus autour d’elle, mais elle redevient sérieuse lorsqu’elle parle du cancer du sein, ce cancer qui touche tellement de familles autour de nous. Elle s’adresse ainsi à toutes les femmes, quel que soit leur âge : « N’ayez pas honte d’aller vous faire dépister, car malheureusement on n’est pas à l’abri, à tout âge, d’avoir un cancer du sein. Avec la médecine d’aujourd’hui, on peut de mieux en mieux se faire soigner et il faut des dons pour aider la recherche. » Et l’argent récolté durant cette course ira bien sûr à la recherche pour aider à lutter contre la maladie. Bravo aux entreprises sisteronaises qui aident nos jeunes femmes dans leur démarche. Bravo au Prim’Ose qui offre les inscriptions, à Sud-Est Médical et les ambulances Volpe pour la navette, et à Terry Ruiz (TR Communication) qui offre les tee-shirts. Rappelons que ce samedi 1er octobre de 10h30 à 16h, de nombreuses manifestations, autour d’un village Sport et Santé situé rue de Provence à Sisteron, sont organisées par la Ville et de nombreuses associations partenaires. Ceci dans le but de promouvoir Octobre Rose et pour obtenir de précieux dons venant en aide à la recherche, ainsi qu’aux malades et leurs familles de notre département et de la Région Sud.