ROTARY CLUB : ANTOINE ROSSFELDER PRÉSIDENT !

Ils sont 11 membres au Rotary Club de Sisteron Val de Durance, ils se prénomment André, Jacqueline, Gérard, Patrick, Janik, Jean-Baptiste, Yvette, Alice, Claire, Amandine et Antoine. Antoine ? C’est Antoine Rossfelder, un homme dont on parle régulièrement dans les colonnes du Sisteron Journal pour ses talents de professeur de musique, de musicien (il est un pianiste talentueux) et pour sa direction d’orchestre et de chorale avec l’Harmonie des Touristes des Alpes et la Chorale de Sisteron. Saviez-vous qu’Antoine Rossfelder est actuellement le président du Rotary Club Sisteron Val de Durance ?

Quel est l’objet du Rotary ?

« Notre club est un satellite du Rotary Club de Digne-les-Bains et les dignois ont la gentillesse de nous accueillir. Le président change tous les ans, et cette année c’est à mon tour, car faire ainsi permet de se souvenir qu’un président doit servir la charge et non pas s’en servir ! » Et surtout, ne pensez pas que, comme pour l’orchestre ou la chorale, il mène ses amis du Rotary à la baguette, car Antoine Rossfelder a manifestement une expression fétiche : les autres d’abord : « Le Rotary, c’est toujours une affaire d’amitié. Notre but est de servir les autres, et on n’est pas dans l’entre-soi. Tout le monde peut nous rejoindre, et nos diverses fonctions nous permettent d’avoir des leviers sur de multiples actions. Nous profitons tous des compétences des autres et les mettons au service de ceux qui en ont besoin. » 

Des actions réalisées dans la joie !    Le Rotary Club de Sisteron Val de Durance organise de multiples actions au service de diverses causes. Antoine Rossfelder évoque notamment la journée organisée pour soutenir l’Ukraine au centre équestre de Ventavon, l’appui à une personne atteinte de myopathie, l’opération ‘‘Espoir en Tête’’ pour aider la recherche sur les maladies neurodégénératives, ou encore l’opération Jeton Cancer… Le Rotary Club va aussi à la rencontre des jeunes étudiants, c’est ainsi que l’un de ses membres a réalisé plusieurs séances de ‘‘coaching’’ d’expression orale pour une dizaine de futurs bacheliers de la cité scolaire Paul Arène sur le thème de la paix. Et notre homme orchestre, dont la modestie n’a d’égale qu’une belle grandeur d’âme, parle joliment et simplement du Rotary : « Les portes du club sont ouvertes, il ne faut pas hésiter à entrer ici, c’est une affaire d’amitié et de convivialité. Nous faisons nos actions dans la joie et la bonne humeur ! »