L’ARTISTE CYNTHIA COSTELLO : UNE AMÉRICAINE EN PROVENCE !

« À l’âge de 12 ans, je ne savais pas comment orienter ma vie, j’hésitais entre le patinage artistique et la peinture. » « Tu seras artiste peintre » lui conseille son père, et c’est ainsi que cette native américaine peint depuis une cinquantaine d’années, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Cynthia Costello privilégie la couleur

Après des études au Boston Muséum School et au Brooklyn College of Art de New York, dont elle est diplômée, cette artiste américaine vit aujourd’hui en Provence, arrivée par hasard à St-Tropez en 1996. Résolument figurative, sa peinture privilégie la couleur ; traitée avec une gestuelle puissante et flamboyante, elle dégage les émotions d’une vie intense. « Ma peinture est le fruit d’une démarche à la fois impressionniste et contemporaine. » Suite à de multiples expositions en France ainsi qu’en Grande Bretagne, certaines de ses œuvres ont été primées. Ses toiles sont dans des collections aux États-Unis, et sont exposées dans des galeries en Californie, en Caroline du Sud, en Orégon ainsi qu’à New York City.

Ses sujets de prédilection !

Elle capture la fraîcheur du mouvement de scènes quotidiennes, ainsi que la beauté sereine des paysages du sud de la France. Enfants jouant sur la plage, les marchés, les terrasses des cafés, les rues de nos villages, la Méditerranée, des paysages de Provence, d’Italie, autant de thèmes représentés à la peinture à l’huile dans cette magnifique exposition galerie Domnine à Sisteron.

Actuellement son atelier-galerie se trouve au Plan de la Tour dans le Var, où elle dispense des cours de peinture pour enfants et adultes.

www.cynthia-costello.fr

Exposition visible jusqu’au 5 novembre 2022.