C’est sous une écrasante chaleur, que s’est déroulée dans les rues du centre-ville le week-end dernier, la journée du fait-main organisée par l’association des commerçants de Sisteron (APACS), de concert avec l’événement ‘‘les artistes à l’œuvre’’ mis en forme par le Service Culture de la ville sur la place de la gare routière. Un week-end riche en couleurs et propice à l’émerveillement.

Au fil de la balade dans les rues de la ville !

Nous avons découvert ou redécouvert les créateurs et leurs créations originales. Nouveauté cette année, l’agencement de stands, dos à la route, sur les trottoirs de la rue principale, ce qui permettait de se déplacer à l’ombre entre les commerces et les artisans : une riche idée qui demande à être renouvelée. Que de merveilles sous nos yeux : bijoux, peluches et poupées au crochet, affaires de toilette entièrement confectionnées à la main et en coton, broderies, robes et foulards colorés, les savons aux noms des villages de notre région, de magnifiques statues d’argile, de superbes sculptures de bois, de magnifiques tableaux… Une myriade de belles créations !

Quel bonheur de regarder le maréchal ferrant forgeant un fer, le ferronnier activant sa forge afin de donner vie a de merveilleuses créations ! Tellement de richesses et de créativité portées par ces artistes.