Aurélie Pourchier, originaire de Sisteron, a effectué des études en finances, puis a travaillé dans différentes banques en gestion de patrimoine… Lors de son premier accouchement, une césarienne était programmée. Une sage-femme lui a proposé d’essayer l’acupuncture, ce qu’elle a accepté. Elle déclare lors que le produit utilisé pour déclencher un accouchement ne marchait pas depuis plusieurs jours, les aiguilles posées par la sage-femme ont agi quasi instantanément, et que l’accouchement se passe alors très bien. Aurélie Pourchier n’en revenait pas, elle venait de découvrir en réalité une pratique de la médecine chinoise.
Elle commence alors à s’intéresser à cette pratique
Elle lit des articles sur cette pratique et songe rapidement à devenir praticienne. Mais ce n’est qu’au moment où sa grand-mère fait une importante hémorragie cérébrale et qu’elle aurait eu besoin de ces soins particuliers, qu’elle décide de se reconvertir. Aurélie Pourchier commence ses études dans une école de médecine chinoise, un cursus qui ne dure pas moins de cinq années. Elle ouvre ensuite un cabinet à Aix-en-Provence, et pratique une fois par semaine à Sisteron, avant de s’installer définitivement dans la cité de Paul Arène, avenue Jean Moulin dans l’ancienne Maison de Santé, face à la gendarmerie.
En médecine chinoise, il existe une palette d’outils très large Aurélie a bénéficié d’une formation complète, même si elle ne les pratique pas forcément dans son cabinet pour cause de réglementation. Elle propose notamment les ventouses, la moxibustion, la pharmacopée chinoise, le Tui Na (massage chinois), et différents types d’acupuncture. Aurélie a appris, avec des médecins israéliens, la craniopuncture (qui agit sur les maladies neurodégénératives). Elle a aussi rencontré des médecins brésiliens et des thérapeutes portugais. Bien sûr ces soins ne remplacent pas l’allopathie, mais seraient des compléments pour les différentes maladies ou contre la douleur. Tél. : 06 71 30 28 97