BOULE SISTERONAISE : CHAMPIONNAT NATIONAL DES CLUBS DE PÉTANQUE

Après s’être inclinée sur le plus petit des scores face à Manosque puis contre Antibes lors de la première journée à Pont de Claix, le même scénario s’est reproduit pour l’équipe de la Boule Sisteronaise durant la deuxième journée à Narbonne. Les boulistes de la Citadelle ont été battus de justesse 16 à 20 par la redoutable formation de Cuxac d’Aude. « Une malheureuse casquette à 11 mètres » pour reprendre les termes des spécialistes aura gâché l’illusion d’un succès pourtant promis aux bas-alpins.

PRECISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

LYCÉE HÔTELIER DE SISTERON : LE BON CRU 76 !

« On s’était dit rendez-vous dans dix ans… » Quelques mots tirés d’un texte très connu du chanteur Patrick Bruel qui convient à souhait à la promotion 76 du lycée des métiers de l’hôtellerie de Sisteron. En effet les hommes et femmes, garçons et filles de l’époque qui composaient la classe de terminale, aiment à se retrouver tous les dix ans afin de partager un repas convivial et de réminiscence.

BELLE RENCONTRE A DECOUVRIR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

Interview de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992

3649-06-lycee-hotelier-promotion-76-4

LE CD 04 SOUHAITE SE FAIRE ENTENDRE DES INSTANCES RÉGIONALES

Suite à l’assemblée générale et la réélection de Gaëtan Girard à la tête du Comité Départemental 04 de rugby, une première réunion de mise en place des commissions s’est tenue le lundi 24 octobre à la maison du rugby Maurice Giraud de Sisteron. Les membres qui composent le Conseil d’Administration du CD 04, issus des clubs d’Oraison, Gréoux-les-Bains, Digne, Manosque et Sisteron, ont intégré à minima l’une des commissions essentielles au bon fonctionnement de la structure que sont : Arbitrage et officiels de matches ; Etique et déontologie ; Ecole de rugby ; Sélection féminines et rugby à sept nouvelles pratiques ; Manifestation ; Trésorerie ; Informatique et administration.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

7, CHIFFRE CLÉ POUR LA FUTURE GRANDE INTERCOMMUNALITÉ SISTERONAIS-BUËCH

Mercredi 19 octobre, après la réunion du Comité de Pilotage (COPIL), c’est à Laragne que se déroulait la première réunion des conseillers communautaires des sept Communautés de communes, qui, au 1er janvier 2017, fusionneront pour créer la Communauté de communes Sisteronais- Buëch. Pas moins de soixante et dix élus, représentant quelques soixante trois communes avaient répondu à l’invitation.

COMPTE-RENDU DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

BIENTÔT LE CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES SERA DAVANTAGE ACCESSIBLE

Depuis plusieurs semaines des travaux importants s’opèrent au cœur de la ville de Sisteron. En réalité il s’agit des travaux de réfection des locaux située au dessus de la Poste, bâtiment racheté par la Mairie qui visent à préparer l’arrivée de la Perception et du centre des Impôts qui quitteront par conséquent le bâtiment du Tivoli.

PRECISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

Interview Michel Perrin, architecte en charge des travaux

SISTERON INAUGURE UNE STÈLE EN HOMMAGE AUX HARKIS

Elle se situe dans les jardins de la mairie, au square Pierre Lanza, une stèle commémorative et en hommage aux Harkis a été inaugurée dernièrement par le maire Daniel Spagnou, en présence Fabienne Ellul, sous-préfet de Forcalquier, Yamina Chalabi, déléguée départementale de l’ARACAN (Association des rapatriés et anciens combattants d’Afrique du Nord), ainsi que Christiane Gherbi, adjointe à la ville de Sisteron et fille de Harkis. La Gendarmerie, la Police municipale, les portes drapeaux et naturellement la grande famille des Harkis de Sisteron et du département étaient également de l’évènement.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

Interview de Yamina Chalabi, déléguée départementale de l’ARACAN

3649-03-stele-harkis-3

REFUGE SPA DE SISTERON : UNE MAUVAISE ANNÉE POUR LES JOURNÉES MONDIALES DES ANIMAUX !

Au début de mois d’octobre se sont déroulées journées mondiales des animaux dont l’objectif premier reste de sensibiliser les gouvernements et les populations sur les droits des animaux.

Malheureusement cette année 2016 n’aura pas été propice à une belle réussite et pour cause, le mauvais temps à contrarié tous les projets mis en place.

Il est toujours temps de venir en aide au refuge de Sisteron.

TOUS LES DETAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016

SISTERON HONORE LES ACTEURS DE L’ÉDUCATION

C’est devenu une tradition au fil des années, le corps enseignant qui œuvre sur la commune de Sisteron est accueilli en l’hôtel de ville par le maire et les élus afin d’y être honoré. La cérémonie s’est déroulée en présence de Valérie Aucomte, Proviseur de la cité scolaire Paul Arène, de Nicole Cirier et Sylvie Laure, respectivement Inspectrice de l’Education Nationale, secteur nord et sud.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

LES MIGRANTS SISTERONAIS SONT DE TRÈS BONS ÉLÈVES

Ils s’appellent Salah, Hussein, Mohamed, Robert, Bhrane, Abdou, Gabriel, Soulimane, Ils viennent d’Éthiopie, d’Erythrée, du Soudan, d’Afghanistan. Ils ont fui leurs pays ravagés par la guerre ou par la répression infligée par des régimes dictatoriaux. Depuis l’été dernier, des professeurs bénévoles formés à l’enseignement du français langue étrangère à Sylvie Besson, Adriana Fleury, Geneviève Laklef, Jean-Marie Kroczek, leur donnent des cours de langue, à hauteur de deux heures par semaine.

PRECISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 OCTOBRE 2016

SISTERON PRÉPARE SON TÉLÉTHON : LA MOBILISATION DOIT ÊTRE PLUS FORTE !

Dans moins de deux mois, les 3 et 4 décembre, aura lieu le traditionnel Téléthon. Depuis trois décennies des progrès immenses ont été réalisé grâce aux actions menées par des milliers de bénévoles partout en France. Sisteron ne déroge pas à la règle et se mobilise depuis le début des années 90 à travers nombre d’actions imaginées par les associations du territoire en marge avec la municipalité.

Interview de Nicolas Antomarchi, coordinateur de l’AFM Téléthon

TOUS LES DETAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 21 OCTOBRE 2016