CONSEIL MUNICIPAL JEUNE : SUITE AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS, LE NOUVEAU CMJ A ÉTÉ INSTALLÉ !

Peu avant le départ en vacances, la ville de Sisteron a procédé en la cité scolaire, collège Paul Arène, à l’élection du nouveau Conseil Municipal Jeunes. Reçus à l’hôtel de ville le mardi 13 décembre dernier, les élèves s’étant inscrits sur l’une des quatre listes attendaient avec impatience ainsi qu’une anxiété palpable, le résultat du scrutin énoncé par le Maire Daniel Spagnou.

DÉTAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 DÉCEMBRE 2016

 

LA GROSSE BOULE SISTERONAISE SOUVENIR ÉMILE RICHAUD : PARTICIPATION EN HAUSSE !

Comme le veut la tradition, la convivialité et la bonne humeur auront contribué au succès de cette journée bouliste au boulodrome des Marres, où les licenciés de la GBS invitaient des néophytes à découvrir le Sport Boule ou Jeu Lyonnais, à l’occasion du  Challenge disputé depuis 38 ans en souvenir du personnage inoubliable que fut Émile Richaud pour tous les Sisteronais et les boulistes en particulier.
PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 DÉCEMBRE 2016

ERASMUS : DES JEUNES DU LYCÉE HÔTELIER DE SISTERON S’ENGAGENT DANS UN PROGRAMME D’ÉCHANGES EUROPÉEN !

Il s’agit d’une opération à mettre à l’actif des équipes pédagogiques du Lycée Hôtelier de Sisteron ainsi que des équipes enseignantes.
En effet le Lycée des Métiers de l’hôtellerie et de la restauration des Alpes provençales Paul Arène, va permettre à dix huit de ses élèves de Bac pro cuisine & service, de STHR et de MCCDR de vivre une expérience unique et enrichissante en réalisant une période de formation en milieu professionnel hors de l’hexagone.

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 DECEMBRE 2016

Interview de Janine Diot, Proviseure Adjointe au Lycée des Métiers de l’hôtellerie à Sisteron

ANCIENS MARINS : LOUIS DELMAS POUR UN NOUVEAU MANDAT !

C’est dans la salle feutrée René Cassin que s’est déroulée le samedi 10 décembre dernier l’assemblée générale des anciens marins de Sisteron. Conduit par le Président Louis Delmas, la réunion s’organisait en présence des membres de l’amicale et du maire Daniel Spagnou. Ce dernier n’aura pas manqué de féliciter les membres présents qui permettent selon-lui « le nécessaire devoir de mémoire. »

PRÉCISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 23 DÉCEMBRE 2016

CO SISTERON RUGBY XV : LA GAGNE D’UN WEEK-END !

Avant la traditionnelle pause des fêtes de fin d’année, le COS réalisait un dernier week-end compétitif sur sa pelouse de la Chaumiane. A l’occasion de la rencontre opposant les équipes fanions de Sisteron et de Salon, des jeunes rugbymen en herbe, M8 des deux clubs, âgés entre 6 et 8 ans, devaient faire le show sur le grand terrain.
RETOUR SUR CETTE FETE DU RUGBY DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

3656-07-rugby-2

GRAND SUCCÈS POUR LA 2ÈME ÉDITION DE LA NOUVELLE PIERRE MAGNAN

C’est en mémoire de l’écrivain tant apprécié dans la cité de Paul Arène que s’est tenue la seconde édition du festival de la nouvelle Pierre Magnan.
Ainsi par la plume de plus trois cents amateurs d’écriture, c’est l’âme du père de Laviolette, de l’auteur de « La Maison assassinée », « La Biasse de mon père », « Le Secret des andrônes » ou encore plus récemment « Chronique d’un château hanté » qui pouvait en quelques lignes, quelques feuilles, quelques proses couchées sur le papier, renaître de ses cendres l’espace d’une belle et chaleureuse soirée festive.
RETOUR SUR CETTE BELLE SOIREE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

3656-06-nouvelle-pierre-magnan-2

LES DÉLÉGUÉS DE QUARTIERS REÇUS EN MAIRIE DE SISTERON

Dernièrement s’est tenue en mairie de Sisteron la traditionnelle réunion des délégués de quartiers.
Il faut savoir que ces rencontres avec les habitants, et le travail réalisé au quotidien par les délégués de quartiers, permettent de régler divers problèmes qui, à la longue, empoisonnent la vie des habitants.
TOUS LES DETAILS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

COMPTEUR LINKY : ESPION NUMÉRISÉ ET NOCIF POUR LA SANTÉ SELON LE DR DELANNOY !

Il y a quelques jours s’est déroulée à Sisteron, salle René Cassin, une réunion fort intéressante concernant le fameux compteur Linky, modèle dernière génération proposé par EDF et dont la faculté serait de récolter en temps réel une multitude d’informations concernant notre consommation électrique. Seul bémol, les incohérences dont font preuve les Dirigeants d’ERDF selon le Docteur Joël Delannoy, ancien psychiatre à l’hôpital de Digne.
GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

Interview du Docteur Joël Delannoy

3656-linky-joel-delannoy-2

LA FÉÉRIE DE NOËL EST À SON COMBLE À SISTERON

Comme chaque année malgré le froid qui se fait sentir, le grand marché de Noël de Sisteron a attiré une immense foule autour des douceurs de saison, vins chauds et exposants déployant de magnifiques stands.
Nous noterons une forte mobilisation des visiteurs le samedi et le dimanche, petits et grands s’adonnant avec fierté et amusement à quelques « selfies » pris avec les peluches géantes ou encore de tendres balades en calèche.
RETOUR SUR CETTE MANIFESTATION ET CELLES ENCORE A VENIR DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 16 DECEMBRE 2016

 

3656-02-retour-marche-de-noel-3

3656-02-retour-marche-de-noel-2

GROSSE BOULE SISTERONAISE : LES ALPINS DOMINÉS PAR MARTIGUES !

Disputé dimanche 4 décembre au Boulodrome des Marres, le traditionnel concours en quadrettes en souvenir du Président Raymond Albert a enregistré la participation de bonnes équipes (3ème et 4ème) du District des Alpes, ainsi qu’une solide formation de l’AB Martigues, comprenant plusieurs récents champions de France des Interclubs 3-4 div.

RETOUR SUR CETTE EPREUVE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

BELLE MOBILISATION EN FAVEUR DU TÉLÉTHON À SISTERON

Depuis de nombreuses années les habitants de Sisteron se mobilisent afin d’apporter un soutien inconditionnel au Téléthon. Dans les années 90, l’organisation était forte et les citoyens se montraient généreux autant sur le plan financier que dans leurs démarches participatives à l’organisation. Au début des années 2000 la démarche devait trouver un second souffle et de nouveaux participants prenaient à bras le corps la mise en place des manifestations. Aujourd’hui, même si les animateurs se font plus rares, la mobilisation n’en demeure pas moins vive. Ainsi plusieurs associations solidaires, culturelles, sportives, commerçants et personnes lambdas, se mobilisent afin d’apporter leur soutien à l’organisation du Téléthon.

ARTICLE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

3655-06-telethon-2

EXPOSITION GUIOMAR : UN TRAVAIL D’ORFÈVRE !

C’est une exposition prestigieuse qu’accueille actuellement l’espace d’Ornano du Musée Gallo-Romain de Sisteron. « Mythes et réalités des contes de fées » de Liliane Guiomar, sculpteur artiste peintre, à admirer jusqu’au 31 décembre. D’un simple regard, comment ne pas succomber à la magie des scènes revisitées de nos plus beaux contes de fée qui ont illuminés notre enfance.

PRECISIONS DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

STE BARBE : TRADITIONNELLE CÉRÉMONIE DES POMPIERS

C’est le dimanche 7 décembre que les Sapeurs-Pompiers de Sisteron ont fêté leur sainte patronne en présence du Colonel Sansa, représentant le directeur départemental du SDIS et du Capitaine Martin, pour l’Union départementale des sapeurs-pompiers. Fidèle parmi les fidèles, le maire Daniel Spagnou était en bonne place pour affirmer  son soutien aux soldats du feu, tout comme Robert Gay, Conseiller départemental et plusieurs élus de la cité de Paul Arène.

La célébration débutait au cimetière où un hommage solennel était observé à la mémoire des pompiers sisteronais aujourd’hui disparus. Ensuite, sous les pas cadencés du Capitaine Yannick Letzellemans, Chef du Centre de Secours, des représentants de la Gendarmerie, de la Police Municipale, de la Protection Civile, tous se rendaient à la caserne de Sisteron pour le traditionnel dépôt de gerbes au pied de la stèle et un nouvel hommage, rendu cette fois aux Pompiers morts en service commandé.

RETOUR SUR CETTE CEREMONIE DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

Interview de Sébastien Volpe, adjoint au chef de centre de Sisteron

LES RESTOS DU CŒUR DOIVENT FAIRE FRONT À UNE HAUSSE DES DEMANDES !

C’est au 22 chemin de la marquise que les bénévoles dévoués des « Restos du Cœur » se mobilisent afin de subvenir aux besoins croissants des familles. Depuis six ans les œuvres initiées par le regretté Coluche, assurent la distribution des colis à Sisteron et la solidarité, souvent mises à mal par ces temps d’instabilité, se doit d’être amplifiée et valorisée.

GRAND INTERVIEW DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

Interview de Christian Vansteenhuyse, Président départemental des Restos du cœur

3655-04-resto-du-coeur-2

QUE PEUT BIEN PENSER UN CHIEN DU REFUGE DE SISTERON ?

« Bientôt Noël ! Bientôt la nouvelle année ! Nous, les nombreux pensionnaires du refuge SPA de Sisteron, sommes seuls… Avec l’arrivée du froid, les inondations que nous avons subies, la tristesse dans le regard de nos gentils soigneurs, de notre grande amie la présidente de l’association canine sisteronaise et des bénévoles. Pour nous, la fin d’année est très difficile…

Le refuge est plein, nous sommes nombreux à attendre un foyer chaleureux où nous pourrions donner tant d’amour. A mes côtés se trouvent toutes sortes de chiens, des petits, des grands, des chiots. Venez nous voir, venez nous rendre visite. C’est Noël pour nous aussi ! »

Association Canine Sisteronaise : 04 92 61 23 18

SUPER U SISTERON : HISTOIRE DE FAMILLE ET AVENTURE HUMAINE !

Une foule immense s’est réunie le jeudi 1er décembre au Super U Val de Durance, afin de fêter l’agrandissement et d’honorer les nouveaux produits proposés par l’établissement. Il faut dire que la Direction avait « mis le paquet » dans le but de ravir les fidèles clients, les élus venus nombreux et l’ensemble des collaborateurs qu’ils soient directement imbriqués dans la structure ou partenaires de l’enseigne : la soirée aura fort logiquement rencontré un vif succès !

GRAND FORMAT DANS LE SISTERON JOURNAL DU VENDREDI 9 DECEMBRE 2016

Interview du Directeur Emmanuel Hugon

3655-03-inauguration-super-u-3