Élisabeth Armingol et son équipe de l’association de gymnastique volontaire d’Aubignosc, ont organisé samedi dernier le 1er forum des associations de la Communauté de Communes Jabron-Lure-Vançon-Durance (CCJLVD). Celui-ci se tenait dans la cour de l’école d’Aubignosc avec la présence de quelques 17 associations ayant répondu présentes à l’appel.
Élisabeth Armingol nous soufflait dans un sourire : « Cela représentait 68% des associations de toute l’intercommunalité, je suis très contente. »
Pour une première, c’est encourageant !
Les associations présentes étaient de toutes sortes, culturelles, sportives, ou encore de bien-être… Nous ne les citerons pas toutes pour ne pas craindre d’en oublier, mais il faut souligner la belle ambiance qui régnait dans la cour de l’école d’Aubignosc, sous un soleil agréable, faisant oublier la canicule de l’été.
De très nombreuses personnes se sont baladées de stand en stand, se renseignant ou s’inscrivant directement pour des activités.
Une belle réussite à mettre au crédit d’Élisabeth Armingol, qui s’est beaucoup investie dans ce premier forum des associations, et qui en a porté seule le risque. Souhaitons que cette journée en appellera d’autres dans cette petite intercommunalité qui comporte 5000 âmes, et qu’elle se déroule désormais chaque année soit à Aubignosc, soit dans l’une des treize autres communes que compte cette communauté, au profit des associations souvent en mal de bénévoles, et qui pourtant demeurent l’essence et la vie de nos villages.