LA SOCIÉTÉ MICADO RENFORCE SES LIENS LOCAUX !

Après la pose en juin dernier de la première pierre du bâtiment de Technopolis, plateforme d’impression 3D métal située au parc d’activités Val de Durance à Sisteron, la société Micado continue de faire connaître ses partenaires locaux. Impliqués en Région Sud, mais aussi au niveau national, les ingénieurs, spécialisés en recherche et développement de Technopolis, prennent en charge des projets innovants depuis l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la livraison de la pièce finale. Riches d’une expérience de plus de 20 ans en modélisation, conception, simulation, ils peuvent répondre à toutes les demandes.

Rétro-conception et impression 3D : Nous avons tous au moins une fois été confronté à la casse d’une pièce, sans trouver de pièce de rechange. Grâce à la rétro-conception, les ingénieurs peuvent reproduire à l’identique une pièce, et par la même occasion l’améliorer si besoin. L’impression 3D permet ensuite la fabrication rapide de la nouvelle pièce.

Plateforme locale d’impression 3D : Pour mener à bien ses projets, le Technocentre iNumLab de Micado peut s’appuyer sur deux plateformes de fabrication additive locales. La plateforme Technopolis spécialisée métal sera opérationnelle début 2023. La seconde, FabAlp3D est une plateforme également basée au Nord de Sisteron, dont le parc machines permet l’impression de pièces en polymère, composite, bois et terre, du prototype à la petite série. Opérationnelle depuis plusieurs mois, la plateforme est entièrement gérée par les ingénieurs Micado, et a déjà permis un appui considérable lors de projets techniques grâce à l’impression de prototypes, mais a également permis l’impression de pièces mécaniques agricoles pour des entreprises locales et nationales, dans le cadre de maintenances rapides et de projets innovants. Circuit-court et réactivité sont les maîtres-mots de ces projets, qui seront dans un premier temps ouverts aux professionnels du monde agricole, très présents sur notre territoire. Notons que grâce à sa certification ‘‘Qualiopi’’, le Technocentre iNumLab de Micado propose également des formations, avec notamment une Initiation aux technologies ‘‘Fused Deposition Modeling’’ (FDM) sur tout le processus, à savoir de la modélisation en 3D jusqu’à l’impression de pièces.

Tél. : 07 87 41 14 15

Mailto : communication@afmicado.com