420 ÉLÈVES DU PRIMAIRE ONT PARTICIPÉ AU CROSS DES ÉCOLES AVANT DE PARTIR EN VACANCES

Juste avant de partir en vacances, le jeudi 20 octobre dernier, quatre groupes scolaires de Sisteron (écoles du Thor, de Verdun, des Plantiers et de La Baume), ont participé au Cross des écoles organisé par le Service municipal des Sports.

Ils ont défendu leurs couleurs !

Arborant fièrement une chasuble bleue, jaune, verte ou rouge, selon l’école qu’ils représentaient, les filles et garçons se lançaient par niveau de classe avec un  enthousiasme affiché dans un large tour du plan d’eau des Marres, sous les applaudissements fournis et les ‘‘hourra’’ d’une foule de parents et de petits camarades venus les encourager : « C’est la première épreuve de fin de cycle que nous organisons. Pour cette première nous avons choisi le thème de l’athlétisme. D’autres manifestations suivront dans d’autres disciplines et en sports collectifs » devait expliquer Cyril Rouvier, directeur du Service des Sports.

Au service de nos jeunes !

Il faut savoir que les éducateurs du Service des Sports de la ville de Sisteron, Bastien Pellier, Laurent Abrachy et Kévin Da Costa, se rendent chaque semaine dans les différentes structures scolaires municipales de la ville, dans le but d’offrir aux jeunes sisteronais un large panel sportif adapté. Durant un cycle, qui dure environ six semaines, un thème est privilégié et, à l’issue de cette période une grande épreuve collective est programmée : « Malheureusement, durant toute la période d’incertitude liée à la Covid, il n’a pas été possible de mettre en forme cette nouvelle politique sportive voulue par la municipalité, et notamment le maire Daniel Spagnou. C’est désormais possible » devait se réjouir Cyril Rouvier. Venue pour s’assurer du bon déroulement de l’épreuve, Élodie Jourdan, déléguée adjointe aux Sports, n’a pas manqué de féliciter l’ensemble de l’équipe municipale des Sports : « C’est une grande première, et c’est magnifique de voir tous ces jeunes joyeux. » Et d’ailleurs, ce jour-là, même si le ciel qui pourtant se voulait par moments un peu menaçant, n’a finalement pas voulu perturber l’organisation de cette belle manifestation qui a donné la banane à nos enfants. Reste à féliciter les organisateurs pour cette première réussie.