Dimanche dernier s’ouvrait la saison 2022-23 de football pour les clubs amateurs du District des Alpes. Les joueurs de la Citadelle, sous la direction de Christophe Bellard, nouvel entraîneur et directeur sportif du SFC, suppléé par l’incontournable Christophe Marte, adjoint, recevaient l’équipe de Céreste-Reillanne pour une partie qui s’annonçait déjà des plus importantes. Il faut dire que cet adversaire, qui s’était imposé la saison dernière à Sisteron, reste des plus coriaces sur le plan athlétique. Mais nos joueurs se sont montrés à la hauteur de l’événement et, grâce à un large succès (6-2), obtenu dans une ambiance festive et sous les yeux d’Elodie Jourdan, adjointe aux Sports qui a donné le coup d’envoi fictif, les protégés du président Farid Rahmoun devaient lancer un signal fort à la concurrence…

Manosque principal adversaire !

Si la force de Sisteron est d’avoir gardé l’effectif qui a terminé vice-champion des Alpes la saison dernière, Manosque n’a pas fait dans la demi-mesure en recrutant de nombreux joueurs talentueux, habitués à jouer en division supérieure. Les ambitions du club de la cité de Giono sont haut perchés, et il semblerait que le duel à distance a déjà débuté ! En effet, lors de la première journée, les Manosquins se déplaçaient à Veynes et devaient s’imposer sur un score fleuve (0-10)… Bien sûr d’autres formations vont certainement se glisser dans la bataille, Digne et Ste-Tulle notamment et sans oublier l’habituel invité surprise.

Confirmer à Forcalquier !

Parmi ces invités surprise, nous pouvons évidemment penser à l’équipe de Forcalquier, qui justement sera le prochain adversaire de nos Sisteronais.

En effet ce dimanche 11 septembre, pour la seconde journée de championnat, le SFC sera en déplacement dans la cité des quatre reines, et il y a fort à parier que cet opposant ne sera pas disposé à se laisser déguster aux petits oignons. La rencontre de Manosque, qui devait accueillir Vinon, a été repoussée au dimanche 2 octobre, l’occasion pour notre équipe en cas de succès, de s’emparer de la place de leader. Parmi les autres rencontres qui devraient être intéressantes à suivre, celle entre Les Mées et Digne retient notre attention. Enfin, en Départementale 2, nos Sisteronais ont livré un beau combat à Volonne pour une victoire méritée sur le score de 3 à 1. Promue en D2, notre équipe débute très bien la saison. Elle accueillera ce dimanche Aiglun (15h).