LE PRIM’OSE A FAIT PEAU NEUVE !

Le Prim’Ose, célèbre brasserie de Sisteron, s’est offert une nouvelle beauté. En effet, Loïc Brémond et Sylvain Jaffre, ont acheté l’établissement en 2013, et n’ont depuis pas effectué de gros travaux hormis la décoration. Cela fait un moment que l’idée de redonner un coup de jeune à l’intérieur, notamment au niveau du comptoir, leur trottait dans la tête. Puis, lors de la découverte de fuites de gaz, des travaux étant nécessaire afin de refaire tous les conduits (vieux de 50-60 ans), ils en ont profité pour mettre à jour leur beau projet.

De gros travaux réalisés !

Le Prim’Ose a été contraint de  fermer ses portes durant un mois, mais pour la bonne cause puisque de gros travaux ont été entrepris. Ils ont débuté par la démolition totale de l’intérieur, y compris le comptoir, ce qui a permis par la suite de refaire tous les réseaux d’eau, d’électricité, de gaz, mais aussi le carrelage, les faux-plafonds, l’isolation. La pièce primordiale des travaux était le comptoir  vieux d’une quarantaine d’années, mais l’ensemble a connu un rafraîchissement.

Le mobilier a été changé également. Ces travaux de grande envergure ont permis de rendre le cadre encore plus agréable et convivial. Loïc et Sylvain ont souhaité éclaircir l’espace, qu’ils jugeaient un peu sombre, mais aussi le moderniser, le tout pour une ambiance chaleureuse, tout en étant très classe. On peut noter, parmi ces nombreux changements, un espace boisé, un autre effet blanc marbré. Loïc et Sylvain précisent : « L’ensemble est neuf, mais nous gardons le même état d’esprit, la même âme de bistrot de quartier afin de continuer à accueillir le public local et les touristes quand il y en. » L’établissement reste ouvert 7 jours sur 7, avec 2 services brasserie les midis et tous les soirs. Ce système est très important car certains jours, en centre-ville, il est compliqué de trouver un établissement ouvert pour se restaurer, surtout en période hivernale. Les habitués ont déjà apprécié la nouvelle décoration, aux notes noires et blanches.